TONY CHU, DÉTECTIVE CANNIBALE t.1-12 (Layman / Guillory) + HORS-SÉRIE & INTEGRALE

Pas de soucis sur mon exemplaire.

Je précise au passage que c’est un petit tome pour moi, l’histoire est sympatoche mais ça traine un peu beaucoup en longueur. Une petite baisse de régime, même si sa reste de qualité.

Toujours agréable à lire cette série. On ne sent pas le potentiel pour avoir une vraie intrigue mais au final c’est peut-être mieux comme ça, ça enlèverait surement trop au côté fun et déjanté du comics.

Oui pareil, j’ai pris moins de plaisir à suivre ce volume que les précédents tomes.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Alors j’ai pensé ça aussi, mais le tome 4 est pas du tout un album de transition. L’intrigue fait partie du grand tout.

La critique(du volume4) par Kab est disponible sur le site!

Lire la critique sur France-comics

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Je sais que c’est automatique comme message blacki, mais si je n’avais pas posté entre on aurait pu croire au même message, il faudrait que tu puisse mettre le volume pour qu’on sache que ce n’est pas la même chronique. :wink:

Regarde bien le titre du volume est dans le sujet du post

Ah oui tiens donc. Bon moi je le lis pas car pour moi je suis dans le sujet de discussion sur lequel j’ai cliqué d’où ma confusion.

Pas grave ^_^, mais t’as remarque a du sens, j’en parlerai si on fait une réunion dans pas longtemps

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Rien que le Résumé donne envie!

Excellent tome pour ma part. Il y a tout les ingrédients qui m’ont fait aimer la série. Des personnages excentrique, de l’action, de l’humour, pleins de clin d’œil, une intrigue globale qui se dessine, et surtout un épisode complet sur POYO
Et je parle pas du cliff de fin de volume.

Voila, tout ce que j’aime moi aussi. Et le Vampire va prendre cher.

Pareil, j’ai pris du plaisir à lire ce dernier tome, vivement le prochain !

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

http://img109.imageshack.us/img109/8931/cjg5.jpg

J’aime beaucoup la manière dont Layman joue avec ses running gags (celui sur Colby et ses conquêtes, celui sur la « cage à Poyo », etc.). On craint le déjà vu, mais ça rebondit sans cesse. C’est parfois bien capillotracté, mais on ne peut pas s’ennuyer à la lecture de Tony Chu. J’ai encore adoré ce tome, je fais qui plus est partie de ceux que le dessin de Guillory ne gène absolument pas, bien au contraire, et je serai présent pour la sortie du tome 8.

Tout comme Antekrist, j’ai beaucoup aimé, un très bon tome.

Moi, ce que j’aime, c’est sa capacité à régler les intrigues très vite. Son fil rouge est constamment présent (et parfois distendu, d’ailleurs), mais les petites enquêtes font un épisode ou deux, et ça confère un rythme soutenu à l’ensemble (un peu, d’ailleurs, ce qu’il fait sur Detective Comics…).
En revanche, le dessin, dieu que c’est laid.

Jim