Top 5 des meilleurs séries que vous avez lu !

Voilà, je me disais ça pourrait être sympa de connaître les mangas que vous aimez le plus en faisant un classement, peut-etre que ça a déjà été fait je n’ai pas trouver de topics dessus ou alors il est très vieux. Dons voilà je commence

1 : Dragon ball, la saga je parle, quand on y pense c’est assez basique comme histoire, les persos sont peu développés à part 2 ou 3, c’est la quete de puissance qui prime tout le long mais ça a été tellement précurseur quand on voit les séries de maintenant genre Bleac, Naruto ou Reborn !. La seule série que j’ai lu maintes et maintes fois
2 : One piece, tout simplement énorme, de l’aventure, de l’humour, de la baston, de bonnes scènes d’émotion, quelques mystères, des persos haut en couleur et très variés, déjà 57 tomes et je ne m’en lasse pas, on sent que l’auteur a encore tellement d’idées
3 : berserk, un héro meurtri, des scènes de combat ( boucherie?) ultra dynamique, un dessin superbe, l’histoire très prenante, l’auteur montre les atrocités des guerres de cette époque sans aucune censure, c’est parfois très gore mais Guts a tellement de classe !!
4 : Saint seiya, la série originale, des heros qui se battent pour sauver leur déesse, qui n’abandonnent jamais. Tout est basé sur la mythologie grecque ce qui m’a paru très accrocheur, le design des armures est très souvent magnifique, par contre Kurumada n’est pas très bon dessinateur, heureusement qu’il y a les armures sinon ce serait vilain. Tout comme DB j’ai été bercé par ses séries quand j’étais gamin c’est peut-etre pour ça que je les aime tant, elles devenus cultissimes
5 : Zetman, l’histoire est ultra accrocheuse, le héro plein de charisme, c’est un univers très sombre, on sent que l’auteur a fait pas mal de recherches pour son histoire qui tient vraiment la route. Le design du zetman est très classe je trouve, les dessins sont superbes

C’est vrai que c’est difficile de faire un classement il y a tellement de bonnes séries, il y a aussi FMA, Shaman king, hokuto no ken,kenshin, Yuyu hakusho…

peut-être à déplacer dans la section sondages ?

salut je suis nouvelle sur le cite pour ma part les 5 meilleurs series sont :kaikan phrase ,blood+,le prince des tenèbres ,mad love chase ,gto.

Bienvenue sur le site.

Il me semble que ça ressemble pas mal au « Top 5 » que l’on affiche sur son profil aux yeux de tous ^^

maintenant oui, mais avant il n’y avait pas cette fonction.
et « kaikan phrase », personnellement je n’ai jamais lu, mais si d’autres membres que je connais passent par ici, je sens qu’ils vont se coller au plafond. :laughing: