Top manga au Japon du 8 au 14 février 2010

Parfois, des miracles arrivent Ivan :wink: . Comme tu la dis en exemple : Rainbow :smiling_imp: ou voir Black Lagoon :mrgreen: . Pour ces deux séries , c’était loin d’etre fait àprès l’arret chez Kabuto. Je ne dis pas que pour Worst cela pourrait se faire. Mais c’est pas impossible. Bon surment que si dans l’hypothèse d’un éventuel retour de la série, il ne se fera pas tout de suite et avant un long moment, je pense. Et il n’est pas impossible que Kazé Manga le reprenne plus tard ( Je suppose que Kazé Manga serait le mieux pour ce Worst ) . M’enfin on verra bien se que l’avenir sera pour Worst…

Je crois que tu n’as pas bien compris… Kazé Manga, c’est tout simplement impossible. Kazé Manga = Shogakukan et Shueisha. Worst = Akita Shoten. Il n’y a aucune raison pour que Akita Shoten accepte de faire un cadeau à ses concurrents. Pour Rainbow et Black Lagoon, je re-répète ce que j’ai déjà dis : il s’agit là de titres Shogakukan, donc de titres Kazé Manga. C’est tout de même complètement différent. Je ne connais pas un seul éditeur qui serait prêt à prendre le risque de re-publier 16 tomes d’une série qui a été une catastrophe éditoriale lors de sa première sortie (moins de 750 exemplaires vendus par tomes…). Espérer voir Worst ressortir en France équivaut espérer voir l’intégralité des Golgo 13 ou KochiKame sortir chez nous. Croire aux miracles, pourquoi pas, mais être réaliste est quand même un poil plus malin…

Pas la peine d’etre aggréssif comme cela. :frowning: Tu as certainement raison et plus de connaissance que moi pour avancer ce que tu dis. J’aimais simplement un avis comme ça, sans prendre en compte les différents problèmes que cela comporte.
Navré d’etre simple d’esprit.

Mais ça vous arrive de ne pas être susceptible ? Si vous ne voulez pas qu’on vous explique les choses, évitez de poster alors…

Il y a des façons d’expliquer plus poser. Je les ressenti comme cela. Mais j’ai surment mal intérprété le ton que tu as donner dans ton explication.
Faudai pas s’embrouiller pour si peu. :wink:

Je suis bien d’accord. Faudrait pas oublier aussi qu’il s’agit d’un forum donc il est impossible de connaitre le ton employé par les autres membres… raison de plus pour ne pas considérer de base qu’il est agressif mais plutôt commencer par considérer de base qu’il ne l’est pas. :wink:

Tout à fait d’accord :mrgreen: . Je ferai en sorte de ne pas l’oublier à l’avenir :laughing: :wink:

edit: ERmania: ah!!! mon dieu, vous avez posté avant moi je vais me suicider!!!.. non je deconne je poste quand même …

bon personnellement je n’ai pas spécialement vu d’agressivité chez ivan (peut etre un peu d’agacement sur la fin du post) m’enfin bon c’est pas le point le plus important …
pour faire simple on est actuellement en train de comparer worst (série qui a été arrêtée à cause de ses mauvaises ventes) à rainbow et black lagoon (séries quand même assez populaires parmi un catalogue d’un éditeur laborieux qui a coulé a cause du total manque de succès d’un très grosse partie de son catalogue)
worst en france c’est un échec … ça ne plait pas au public et peu de lecteurs s’y retrouvent , black lagoon et rainbow … ça a un public suffisant pour qu’un éditeur se dise « on va le reprendre »
ivan a expliqué bien des points avec les bons arguments je n’ai donc pas besoin de revenir dessus …
le problème c’est que ça n’est pas la première fois qu’on explique les mêmes choses sur le forum (à croire que ça soit notre fonction première a moi et ivan '-_-)
le marché du manga en France est arrivé à un point ou il est trop tard pour certains titres de s’imposer sur ce marché , d’autant plus quand le titre n’est pas adapté au lectorat français
et bien que la maturité ne soit pas présente chez tous les éditeur (non je ne citerais pas encore iker bilbao ou raphael pennes … y a qu’a les lire pour s’en convaincre) ils sont plus ou moins tous d’accord aujourd’hui pour ne pas lancer de titres à l’emporte pièce (mais bon… faut dire que ces 2/3 dernieres années y a de très grosses gamelles dans l’édition en France …mais certains l’ont bien cherché (panini?)

Samji arrive a sortir des séries laché au tome 24 et +…Certe Tokebi a fait faillite et c’est peut etre pas le meme probleme du coup…

J’y passe encore, mais je poste plus ^^

Ben c’est surtout que René Park, le boss de Samji, est l’ancien responsable éditorial de Tokebi et qu’il a des liens privilégiés avec les éditeurs coréens. Et puis, il ne faut pas oublier que pour être un rentable, un manhwa a besoin de nettement moins de ventes et que les licences sont nettement moins chères. Le cas de Samji est réellement particulier et le suspense reste entier quant à la viabilité sur le long terme de l’éditeur…

Je prie pour qu’il puisse finir Yureka \o/

Faut déjà espérer que les auteurs se décident à terminer le titre assez rapidement… :laughing:

Worst ma série favorite quel gachis en france.