4000

Bon, ben voilà, après une annonce dans mes derniers bonheurs, je reviens un peu plus en avant pour annoncer mon passage au dessus des 4000 manga ^^

Pourquoi l’annoncer dans un topic à part ? Peut-être pour embêter mon copain Psypsy (tout beau dans son costume) qui se bat comme un forcené pour me rattraper et qui n’aime pas voir ce chiffre grimper régulièrement ? :mrgreen: Ou alors pour provoquer une réaction chez Hika qui m’a humilié devant Guitar Hero :slight_smile: Ou tout simplement pour vous faire part de ce plaisir car c’est en partie à vous que je le dois, grâce à vos commentaires et avis régulièrement postés dans ce forum. Bref, merci à chacun ^^

Maintenant, les mauvaises langues diront qu’il reste toujours une biblio à contruire pour ranger tout ça :mrgreen:

oooooh, mais, un jour, je te dépasserai !!

et puis…

de toute façon…

il reste une biblio à construire, tout ça… :mrgreen:

il reste toujours une biblio à contruire pour ranger tout ça

bravoooooooooo, mais bon il manque un vrai discours avec les remerciements et tout ça :mrgreen:

et puis bon le vrai chiffre magique c’est quand tu seras arrivé à 4400 :mrgreen:

Quand tu passeras la barre des 5000, tu me communiqueras ta prochaine date de vacances, histoire que je fasse un tour près de chez toi (par hasard bien sûr), que j’ouvre la porte de chez (toujours par hasard bien sûr) et que je fasse (par hasard) tomber tous tes mangas dans une camionnette, qui se trouvait, comme par hasard, juste devant chez toi !

Ballot.

Lol, c’est vrai que vous n’êtes que des mauvaises langues (même si vos copines respectives prétendent le contraire, faut bien le reconnaitre :mrgreen: )

[quote=« opaline »]bravoooooooooo, mais bon il manque un vrai discours avec les remerciements et tout ça :mrgreen:

et puis bon le vrai chiffre magique c’est quand tu seras arrivé à 4400 :mrgreen:[/quote]

C’est vrai, alors je commencerai par remercier mes parents, leur chat, ma femme, sa sainteté le pape, Casper, Garfield, Calvin, le Schtroumpf farceur, mes chaussettes trouées, le camembert coulant dans le frigo, la canette de bière entammée et mon saucisson à l’ail.

J’ai bon ? :mrgreen:

Moi je m’en fous, car j’ai passé un accord avec skeet. Tous ceux au dessus de mille me fileront leurs mangas. Car enfin ms aura la plus grande de tout les temps ! C’est ti pas magnifique ???

waaa 4000 ça fais beaucoup quand même ^^ félicitation !!!

C’est vrai que ça commence a faire! j’en suis presque a t’envier(en fait c’est déja le cas). Je me demande quand ou tu peut mettre tout ça car sa doit prendre énormément de place(ne parlons pas des meubles : d’ailleur il manque pas une bibliothèque?^^)

Bref résumons en un seul mot :[size=200] Félicitation![/size]

[size=50](et j’espère avoir un jour le très grand honneur de voir tes 4000 mangas mais félicitation quand meme)[/size]

4000 Mangas, wooof, ça me parait inconcevable à ce noveau là, t’as jamais eu l’envie d’en revendre? Tu les apprécies tous?

N’empêche, tu bats les membres du forum mais j’ai vu un amateur de comics possédant 25000 comics, bon courage :wink:

Oui mais un comic(s?), c’est pas hebdomadaire?
(J’en sais rien du tout, je pose juste la question).

bah écoute je serais tentée de dire félicitations …et à quand la bibliothèque??? :mrgreen: (c’est vrai quoi, tous ces beaux mangas méritent bien une belle bibliothèque quand même…allez un ptit effort si tu commences demain soir en rentrant du boulot, dimanche c’est bon pour la photo qui fera baver tout le monde!! :wink: )

Eh bé, merci à tous pour vos félicitations, ça fait chaud au coeur ^^

Pour répondre à vos questions, je range les manga pour l’instant dans différents endroits de ma maison et de celle de mes parents. Du coup, les manga sont répartis un peu partout, mais bien rangés quand même. Hors de question qu’ils s’abiment à cause d’un mauvais traitement quelconque. Hika et Psypsy ont eu l’opportunité de voir cette collec’ dernièrement, ils pourront dire (avec leur bonne foi légendaire :mrgreen: ) qu’ils sont bien « stockés » même si malheureusement, ça n’a aucune gueule pour le moment.

Je n’ai jamais eu envie de les revendre car en tant que collectionneur, je ne pourrais pas m’en séparer ^^ Il y a toutefois des séries que je n’apprécie pas plus que ça, mais d’une manière générale, il faut que j’aime un minimum pour les conserver. Il m’est d’ailleurs arrivé de revendre, ou de ne pas continuer les séries sur lesquelles je n’accroche pas du tout, mais ça reste assez anecdotique.

Quant à la bibliothèque, je me suis promis de bien l’avancer voire la finir pour la fin d’année. Je commencerai en octobre car la maison sera plus ou moins en travaux en septembre pour la mise en place d’un home cinéma ^^ (encore des photos en perspective si vous voulez :slight_smile: )

Du coup, comptez sur les photos dans les prochains mois, car avec ces 4000 manga, je me suis mis tout seul le couteau sous la gorge ^^’

hé bé n’hesites pas si tu as besoin d’un coup de main, je suis assez douée avec une perceuse et une scie :mrgreen: , et puis se sera l’occas’ detester le home cinéma!! :wink: (allez je peux meme faire un gateau au chocolat si tu offres le café! :smiley: ), bon courage en tout cas!!

Engagée ! :mrgreen:

Bravo Tec! Et vas y continus d en acheter tant que tu bats cette crapule d Hikaru ca me va ! :smiling_imp:

felicitation
moi quand j’en ai trop je les vend voilà pourquoi j’arrive jamais a 1000 manga

a quand l’étagère et la photo qui en fera pleurer plus d’un ?

encore felicitation pour cette collection hors norme

[quote=« chris936 »]Oui mais un comic(s?), c’est pas hebdomadaire?
(J’en sais rien du tout, je pose juste la question).[/quote]

il y a les petit mensuelle souple, les grand format bien dur qui on a la limite la taille d’un botin et encore plein d’autres formats donc le mec il doit aussi en avoir de la place chez lui pour les stoker

:laughing:

Ca n’est que justice, tu as raison !

[quote=« yuko - chan »]felicitation
moi quand j’en ai trop je les vend voilà pourquoi j’arrive jamais a 1000 manga

a quand l’étagère et la photo qui en fera pleurer plus d’un ?

encore felicitation pour cette collection hors norme[/quote]

Merci beaucoup yuko ^^

L’étagère devra être bien avancée, voire prête pour la fin d’année, je ne me laisse pas le choix. Je prendrai probablement des congés d’ailleurs pour que ça avance.

C’est pas évident à mettre en place cela dit car je construis tout à partir de bonnes vieilles planches de pin (et non pas de planche à pain hein :mrgreen: ). J’ai déjà acheté aussi des réglettes lumineuses à LED pour chaque compartiment, et un bon transfo pour alimenter tout ça. Il faudra donc que je tire les fils correctement sous chaque tablette et également prévoir des vitres car, comme beaucoup, je crains la poussière (ou les futurs bambins trop curieux ^^). Il faudra également que je prévois une échelle de bibliothèque car certains manga seront à 3m de hauteur. Bref, tout un programme, qui je l’espère au final, tiendra debout :mrgreen: (ben oui quoi, j’ai pas envie de me retrouver dans une news de Psypsy comme quoi un otaku est mort sous la chute de ses manga :mrgreen:)

quand il y aura plus de place sur les murs , je te conseille le plafond avec une bonne poullie et de l’huile de coude je pense que tu y gagnera en place :mrgreen:

et je vois bien psypsy ce jeter sur le scoop du mort par etagère :laughing:

enfin même si ça lui arrive, il se sera au moins payé une bonne tranche :mrgreen:

ok je sors :arrow_right: