TORCHWOOD (Saisons 1-4)

C’est une série anglaise plutôt pas mal, entre fantastique et S-F. Elle se déroule dans une ville qu’on ne s’attendait pas, Cardiff ( au Pays de Galles). Peu connu pour le moment dans notre pays mais j’espère qu’elle prendra de l’ampleur à l’avenir en France. Cette série s’intérèsse aussi bien a faire avancé petit à petit l’intrigue principale du Comment , Où , Quoi et Qui et mais aussi à la personnalité des personnages et de leur vie… La série n’a rien à envier cette que fond les américain. Et rare sont les série anglaise qui me passionne autant. Une série qui mérite d’etre vu…

Voici le Synopsis :
Simple agent de police de Cardiff, Gwen Cooper (Eve Myles) voit sa vie basculer le jour où elle assiste à un étrange phénomène sur le lieu d’un crime. Elle va bientôt découvrir l’existence de Torchwood, organisation secrète chargée de traquer toute forme de vie extraterrestre sur Terre, dirigée par le mystérieux et très séduisant Jack Harkness (John Barrowman)… Torchwood est le spin-off de la série Doctor Who (le titre en est une anagramme). Elle est née de l’imagination de Russell T. Davies, le prolifique scénariste de télévision anglais qui avait ressuscité Doctor Who en 2005 et auteur, entre autres, de Queer As Folk. A la différence de Doctor Who, destinée à un public familial, ce cocktail souvent sombre de paranormal, d’action, de sexe et violence vise les spectateurs avertis (la série est interdite aux moins de douze ans). Diffusée en deuxième partie de soirée sur BBC 3 en 2006, la saga s’inscrit dans cette nouvelle vague de séries anglaises inventives (Life On Mars, Blackpool…) qui conjuguent astucieusement réalisme et fantaisie. En effet, si les extraordinaires aventures de Torchwood sont peuplées de créatures monstrueuses, elles se déroulent dans un décor très familier (Cardiff), et l’héroïne, Gwen Cooper, avec son accent à couper au couteau, ramène à une réalité bien concrète. La série doit beaucoup à ses interprètes et notamment au charismatique John Barrowman, convaincant en chef d’équipe solitaire dont on découvre les secrets au fur et à mesure des épisodes.

Une très bonne série que j’ai découverte l’année dernière, j’attends la saison 2 avec impatience.

Si tu as Sci-Fi, la saison 2 y passe en se moment le mardi soir à partir de 20h35…

D’aillleurs dans la saison 2 pour info, James Marsters ( vu notement dans Buffy contre les vampires et bientôt dans le film live de Dragon Ball Evolution ) fait quelques apparition dans cette série… Et le rôle qu’il y joue, lui va comme un gant… :smiling_imp:

J’attends la sortie DVD, je n’ai pas la chaîne Sci-Fi.

Ha dac, personellement j’attendrai les sorties DVD en france… :slight_smile:

J’adoooooore cette série !

Je mate la saison 1 en ce moment (presque fini)

J’suis fan de gweeeen xD

Cool :mrgreen:

Je suis toujours étonner quand le personnage de Jack Harkness ( qui est gay ) embrasse un autre homme qu’il trouve a son gout :open_mouth: … Pas que ca me gène mais c’est bien la première fois que je vois ca autant dans une série…

Quelques informations complémentaires : le captain Jack est pas gay mais bi :wink: , de plus
cette série est un spin off de de la série Doctor Who comptant 4 saisons actuellement
(d’ailleurs Torchwood est l’anagramme de Dr who), Jack Hartness apparait dans les saisons 2 et 4
et pour finir on a même l’origine de la création de Torchwood et d’autres informations à travers les saisons…
Bref le visionnage de la série Dr Who est indispensable si vous aimez Torchwood :smiley:

Je suis d’accord. Au début, je regardais Torchwood sans avoir connu Docteur Who et je ne comprenais pas qui était ce « docteur » dont Jack parlait. Je remercie ma soeur de m’avoir fait découvrir cette série que je trouve super. Mais je dois avouer que Gwen me tape un peu sur les nerfs (désolée). Je n’aime pas trop l’idée qu’elle prenne quelques fois le rôle de leader alors qu’elle est la newbie du groupe.

Aaaaah moi j’avais même pas compris ça … xD

Mué, mais si le personnage central était un autre membre on se ferait bien chier je crois. Gwen a une vie plus sociale et c’est plus interessant de voir une personne venant de changer d’atmosphère et découvrant ce monde de près. Tout comme nous quoi, normalement on doit s’identifier à elle.
Enfin tu veux parler de leader, du point de vue du chef ? Mmmh, bof je trouve pas. Tet que c’est parce qu’on la voit plus souvent que ça te donne cette impression là.

J’ai vu les deux saison et pour moi la deuxième est la meilleur… D’ailleurs cela se finit sur un beau final… J’ai hate de voir la saison 3 :smiley:

A la première saison doit sortir dans le mois d’avril…

J’ai déjà la première saison en DVD, tu dois surement parler de la seconde qui sort le 8 avril.

Ouais, peut-être mais il y a des moments où je trouve qu’elle prend les directives à la place de Jack et c’est plutôt agaçant. Ses manies de flic ne la quitte pas :laughing:

[quote=« hentaikun »]Quelques informations complémentaires : le captain Jack est pas gay mais bi :wink: , de plus
cette série est un spin off de de la série Doctor Who comptant 4 saisons actuellement
(d’ailleurs Torchwood est l’anagramme de Dr who), Jack Hartness apparait dans les saisons 2 et 4
et pour finir on a même l’origine de la création de Torchwood et d’autres informations à travers les saisons…
Bref le visionnage de la série Dr Who est indispensable si vous aimez Torchwood :smiley:[/quote]

Jack Harkness apparaît dans la saison 1, la saison 3 (les trois derniers épisodes) et la saison 4 (les deux derniers épisodes) de Doctor Who ^^.

Moi, je crois que ma saison préférée, c’est la troisième, pour mille raisons, parmi lesquelles le fait que les personnages sont poussés dans leurs retranchements, et que la série véhicule une réflexion politique à la fois angoissante et de haute volée.

Après, ce que j’aime dans les deux premières saisons, c’est l’écriture en one-shots, qui nous a valu des épisodes véritablement exceptionnels. Celui sur les trois réfugiés des années 50 est vraiment miraculeux, une écriture très fine, un peu d’humour décalé, et une émotion énorme.

Jim

Je suis assez de cet avis aussi. La troisième saison reste l’une de mes préférées. Les personnages sont fouillés, retournés dans tous les sens sans que ça choque, l’humour reste présent et le rythme demeure le plus intense des saisons diffusées.

La quatrième saison reste une monumentale erreur …

[quote=« nikohell »]
La quatrième saison reste une monumentale erreur …[/quote]

En même temps, même si c’est du Torchwood de seconde qualité, ça reste tellement supérieur à plein d’autres machins…
Y a de bons personnages, rendus par de bons acteurs, de vraies idées SF, un discours politique…
Je me dis que la grosse erreur, c’est pas de foutre des flingues et du karaté un peu partout, mais plutôt d’avoir fait dix épisodes, et pas cinq. Mieux ramassée, la série n’aurait pas digressé ni meublé autant qu’elle le fait.

Jim

J’ai entendu beaucoup de bien de cette série, mais je n’ai jamais mis l’oeil sur un Doctor Who. C’est gênant pour se mettre à Torchwood?

Personnellement, j’avais débuté le visionnage de TW avant même d’avoir vu un épisode de DW. Ça n’est pas dérangeant car le côté Spin Off de la série TW est largement indépendant de la série mère.
Par contre, on passe alors à côté des origines (et de bien plus) d’un des personnages les plus intéressants du show. Je conseillerais de voir la première saison de DW où l’on découvre Jack Hackness (épisodes 08 à 13 je crois).

Je l’ai fini hier la saison 4 de Torchwood et personnellement , j’ai bien aimé. Il y a vraiment pas mal de bonnes choses et je ne vais pas cracher dans la soupe sous prétexte que l’intrigue met trop de temps à démarrer.
Donc oui, je suis d’accord avec le fait que cette histoire est décompressée à l’extrême et que 5 épisodes auraient véritablement suffi. Mais à partir de l’épisode 5 et de ce final glaçant, j’ai trouvé que la saison décollait vraiment. Et là, grâce à la tension, aux rebondissements et aux excellents acteurs, j’ai retrouvé du Torchwood comme je l’aime, de la SF bien sombre, avec comme pour la saison précédente, un contexte politique découlant des évènements du Miracle Day qui pose aux personnages de véritables cas de conscience.
En plus, l’histoire permet de revenir sur des points encore inédits à ce jour du passé de Jack dans un excellent épisode.

Bref, pas la meilleure saison , ça je le reconnais, mais pas la catastrophe annoncée en ce qui me concerne après tous les avis négatifs que j’ai pu lire. Comme le souligne Jim, du Torchwood, même en petite forme, ça reste de la très bonne came…

La série souffre de passer aprés la tres bonne saison 3, et de son rythme.

J’ai passé un pas trop mauvais moment en la regardant, mais je ne pense pas me la refaire un jour, tant elle me semble poussive et legerement décousue, aprés coup.

Pas de nouvelle d’une saison 5, d’ailleurs ?

[quote=« Samo »]La série souffre de passer aprés la tres bonne saison 3, et de son rythme.

J’ai passé un pas trop mauvais moment en la regardant, mais je ne pense pas me la refaire un jour, tant elle me semble poussive et legerement décousue, aprés coup.[/quote]

Elle est trop longue, cette saison : formatée sur le modèle de la saison précédente, elle aurait bien mieux fonctionné.

Jim