TORSO (Brian Michael Bendis, Marc Andreyko)

Je crois que Torso était mon premier contact avec le travail de Bendis. Ça ou peut-être Sam & Twitch, je ne sais plus lequel des deux titres était sorti en premier chez Semic.

Apparemment, Sam & Twitch, c’est janvier 2001. Et Torso, octobre 2002.

Jim

1 « J'aime »

On sait si d’autres titres Jinxworld sont prévus chez Delcourt ?

C’est bien ça effectivement, Sam & Twitch faisait partie des premiers semic books, si ce n’est le premier, que j’ai acheté en librairie.

En y repensant, il y avait des sacrées trouvailles éditées pendant cette periode et qu’on jamais revues par la suite entre Leave it to Chance de Robinson et Smith (relu il y a quelques semaines, c’est vraiment fabuleux), Concrete de Paul Chadwick, Harvest breed de Georges Pratt, etc…

1 « J'aime »

Ouais mais avec des trucs qui n’ont pas su perdurer. Y avait aussi peu de concurrence VF.

Lu aucun des trois

Label legend de dark horse ?

C’est bien, Torso.

Mais que faisais-tu dans les années 2000 ?

Fallait arbitrer avec la drogue.

Pfff

Ma drogue est la bd. Pas d’arbitrage.

2 « J'aime »

Pas encore d’infos là-dessus mais c’est bien possible. Cet album reprend la réédition récente de Dark Horse et chez le cheval sombre, Jinx et Goldfish ont suivi…donc wait and see, comme on dit…

Pas de l’inédit donc.

Pas de conclusions hâtives. Cet album vient tout juste de sortir, peut-être que Delcourt teste le truc et qu’ils proposeront sur le long terme des séries de Bendis qui n’ont pas encore été publiées…

1 « J'aime »

Pardon j’ai oublié de préciser : pour le moment.

Harvest breed, c’est un roman graphique consacré à Batman chez DC. Leave it to Chance, c’était publié chez Image au moment où Semic a sorti les premiers épisodes; la série s’est arrêtée et n’a jamais été rééditée depuis. Concrete était publié par Dark horse.

1 « J'aime »

Jinx et Goldfish sont bien annoncés à paraître (sans date pour le moment) à la fin de l’album. Pour le reste, on verra çà en 2026, je pense…^^

Réédition que cela.

Attendons donc 2026.

Je croise les doigts Doc!