Torso
États-Unis, 1935. Cleveland est une oasis économique gangrénée par la corruption et le crime. Le maire fait appel à Eliot Ness, auréolé de l’arrestation récente d’Al Capone. Mais le héros de l’Amérique se retrouve face à un véritable monstre, surnommé « The Cleveland Torso Murderer », un tueur en série insaisissable qui coupe la tête et démembre ses victimes. Basé sur des faits réels, ce tueur ne fut jamais arrêté.
- Éditeur : Delcourt (28 mai 2025)
- Langue : Français
- Relié : 288 pages
- ISBN-10 : 2413088997
- ISBN-13 : 978-2413088998
Ah, est-ce l’annonce d’une collection Bendis reprenant ses vieux polars ?
Jim
Dont les inédits ?
J’ai pas la liste en tête. Je me rappelle que Goldfish avait été traduit, je crois. Jinx aussi, non ? Son truc sur Hollywood, ça serait sympa.
Jim
Oui ces 3 là ont été édités si je me souviens bien. Je crois qu’il en manque un mais je ne sais plus lequel.
Je suis prenneur ! Ceci dit j’espère une édition de Powers
A l’époque, j’ai acheté Goldfish et Torso. Tu m’apprends l’existence de Jinx… Je suis complètement passé à côté de cette édition.
Il manque Fire et quelques hors-série totalement dispensables de Jinx (Pop-Culture Hoo-Hah, Buried Treasures et True Crime Confessions), qui sont en fait les premiers travaux pseudo-autobiographiques de Bendis. Fire en revanche, c’était une petite histoire d’espionnage qu’il avait d’abord fait éditer chez Caliber, et c’était pas fantastique mais c’était pas dégueu non plus, dans mon souvenir.
Ah voilà, je confondais avec Fire, je crois…
Merci.
Jim
Ah voilà, c’est Fire que je cherchais.
Tout arrive.
Goldfish étant un spin-off de Jinx (ou l’inverse, je ne me rappelle plus dans quel ordre c’est paru). Jim, tu dois penser à Fortune & Glory, chez Oni Press. Ca pour le coup, j’ai pas lu, je crois.
Je l’avais oublié, celui-là, je pensais uniquement aux rééditions en trade chez Image. Et je crois que celui-là n’en faisait pas partie.
Oui, voilà : j’en garde un excellent souvenir.
Jim
Ah voilà. Je savais qu’il en manquait.
Ah ouais ! Il est aussi dessinateur ! Je ne le savais pas.
Il a plus ou moins commencé comme ça.
Jim