TOUT AUTRE NOM - Craig Johnson (Gallmeister)

(Fab) #1

Présentation de l’éditeur
Comme chaque année, le shérif Walt Longmire s’apprête à traverser le morose hiver des hautes plaines du Wyoming lorsque son ancien mentor, Lucian Connally, lui demande de s’occuper d’une affaire douloureuse. Dans un comté voisin, l’inspecteur Gerald Holman s’est suicidé dans sa chambre d’hôtel, et Lucian veut savoir ce qui a poussé son vieil ami à se tirer deux balles dans la tête. La curiosité de Walt est piquée, car deux balles, c’est une de trop. En feuilletant les dossiers de Holman, il découvre que ce dernier enquêtait sur une série de disparitions récentes de jeunes femmes dans un rayon de quinze kilomètres. Walt se lance dans une enquête haletante, bien décidé à percer ce mystère.

(Fab) #2

Peut-être pas le plus consistant des Craig Johnson mais qu’importe. Cela reste un bon cru et on a toujours autant de plaisir à retrouver Walt et tous ses acolytes.
Cady, la fille de Walt, est sur le point d’accoucher à Philadelphie et son père se retrouve loin de son territoire habituel et ne peut se résoudre à ne pas aller au bout de son enquête malgré l’imminence de devenir grand-père.
S’ensuit les habituels ingrédients qui font le succès de la série: humour,action,dynamique de groupe, mauvais coups, blessures,neige, séjours à l’hosto et “évasion” pour le quitter. Mais là aussi qu’importe c’est ce que l’on veut et c’est pour ça qu’on y replonge.