TOUT L'ARGENT DU MONDE (Ridley Scott)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

27 décembre 2017

REALISATEUR

Ridley Scott

SCENARISTE

David Scarpa

DISTRIBUTION

Mark Wahlberg, Kevin Spacey, Michelle Williams, Timothy Hutton, Romain Duris…

INFOS

Long métrage américain
Genre : drame/thriller
Titre original : All the money in the world
Année de production : 2017

SYNOPSIS

Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde. Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune.
Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux.

La première bande-annonce :

La chute de Kevin Spacey continue. Englué dans les scandales d’agressions et d’harcèlement sexuel qui secouent Hollywood, l’acteur a été viré de la dernière saison de House of Cards et le biopic dans lequel il incarne le romancier Gore Vidal, (anciennement) un film Netflix, se retrouve pour le moment sans distributeur.

spaceygetty

Et ce n’est pas fini. Ridley Scott vient de prendre en effet la décision de retourner toutes les scènes de Tout l’argent du monde dans lesquelles apparaît Kevin Spacey. Sous un épais maquillage, le comédien incarne le milliardaire J. Paul Getty (photo ci-dessus). Il sera remplacé par Christopher Plummer (Dolores Claiborne, Star Trek VI…) qui était le premier choix de Ridley Scott.
Ces reshoots auront lieu ce mois-ci et la date de sortie prévue (fin décembre) est maintenue.

V1_UY317_CR4,0,214,317_AL

V1

V1

Le nouveau teaser :

Ridley Scott est un rapide. À peine 3 semaines après avoir pris la décision de remplacer Kevin Spacey par Christopher Plummer, les reshoots de Tout l’argent du monde sont terminés…et la nouvelle bande-annonce est déjà prête :

Je viens de voir la fin (une bonne heure, en gros), et il faut avouer que Ridley Scott sait y faire. Il maîtrise. Après, y a pas un plan original (la palme au travelling qui précède une jolie nana pressée traversant une pièce pleine de gens affairés pour aller toquer au bureau du personnage principal dans le plan suivant), mais il sait faire monter la pression. Il y a des gros plans magnifiques (le dernier). Les acteurs sont impliqués, l’image est soignée, la recette est parfaitement contrôlée.
Faudra que je le revoie depuis le début, tout de même.

Jim

J’ai trouvé le film sympathique, sans plus, mais d’une maitrise incroyable. Les enjeux monte bien, mais ca retombe un peu comme un soufflet sur la fin.