Tracks est une émission de télévision franco-allemande diffusée sur Arte et consacrée aux contre-cultures et aux différentes formes d’art émergentes : musique (rock, hip-hop, électronique), art pictural, etc.
Voilà se qu en dit Wikipedia… et je n ai pas grand chose a dire de plus. Parlant d art et de culture décalée, et existant depuis une dizaine d années, Tracks est là seule émission du genre que je connais, je n ai donc pas de point de référence, mais je vais tout de même en faire l éloge!
J ai découverts Tracks il y a environ une année (seulement). C est un gars de mon collège qui nous en parlait… j ai été intriguée et un soir je me suis lancée. J ai trouvé ça très intéressant, instructif et divertissant.
Les sujets diffusé sont très varier; portrait et interview d artiste, de musicien, description d un film ou émission spéciale sur une thématique précise, Tracks c est tout ça est bien plus encore.
Je dirais tout de même qu il ne faut pas laisser n importe qui regarder Tracks, tout dépend des sujets diffusé. (plus ça passe tard plus vous avez de chance de tomber sur un reportage sur une boite SM à Londres).
Je ne peux que vous conseiller de regarder rien qu une fois, un vendredi soir ou vous n’avez rien a faire… Et dite moi ce que vous en pensé!
J’adore cette émission je l’ai découverte il y a 5 ans à peu près quand ça passait le jeudi soir. C’etait un horaire qui me convenait mieux que le vendredi soir. Les reportages sont parfois surprenants mais toujours intéressants, je ne vois quelle autre chaine que ARTE pourrait proposer une émission de ce genre ! Tracks est un programme phare de la chaine et réalise de « bonnes » audiences (300 à 800 000 téléspectateurs) et risque de durer encore un bon moment !
Cette emission est géniale. Autant elle nous fait découvrir de nouveaux groupes musicaux , de nouveaux mouvements culturels, etc… qu’elle fait rire ou étonne avec des trucs des plus zarb’! Perso j’adore
je peux que vous rejoindre la dessus tracks c’est le bien
des reportages sur les mouvement de contre culture (et de vrai conte culture pas des lycéen qui écoute du green day en se disant punk), des gens assez extrèmes, plein de groupe super interressant à découvrir et parfois même des rétrospectives super bien faite sur tel ou tel mouvement (l’an dernier j’en avait vu un sur le hip hop super bien foutu)
Je ne peut que conforter votre avis sur cette émission. Le meilleur programme culturel pour moi, on y retrouve des reportages sur toute la culture qu’elle soit musicale, artistique ou autre…les reportages sont bien réalisés, et professionnels (pas comme sans certaines autres émission…). Je regarde Tracks surtout pour les reportages musicaux, découvrir de nouveaux groupes ou simplement apprendre de nouvelles choses sur ceux que je connais déjà.
Je me joins au plébiscite! Excellente émission.
Vendredi dernier, The Notwist était à l’affiche -excellent groupe d’électronica/pop. Il faut dire que Tracks fait figure d’exception dans la champ audiovisuel, en ce qui concerne la musique tout au moins: Tarata n’est plus l’ombre que d’elle même… Le dernier espace pour promouvoir la musique alternative à la télé, en France reste donc Tracks.
Passionnant, merci.
Bon, quelques raccourcis faciles, quelques trucs qui donnent envie de poser encore plus de questions, mais super chouettes.
Et donc, d’un coup, je me demande si Denny O’Neil connaissait le parcours de Trina Robbins, et notamment sa boutique ouverte en 1966. Parce que deux ans plus tard, c’est Diana Prince qui ouvre une boutique de mode.