Tracks est une émission de télévision franco-allemande diffusée sur Arte et consacrée aux contre-cultures et aux différentes formes d’art émergentes : musique (rock, hip-hop, électronique), art pictural, etc.
Voilà se qu en dit Wikipedia… et je n ai pas grand chose a dire de plus. Parlant d art et de culture décalée, et existant depuis une dizaine d années, Tracks est là seule émission du genre que je connais, je n ai donc pas de point de référence, mais je vais tout de même en faire l éloge!
J ai découverts Tracks il y a environ une année (seulement). C est un gars de mon collège qui nous en parlait… j ai été intriguée et un soir je me suis lancée. J ai trouvé ça très intéressant, instructif et divertissant.
Les sujets diffusé sont très varier; portrait et interview d artiste, de musicien, description d un film ou émission spéciale sur une thématique précise, Tracks c est tout ça est bien plus encore.
Je dirais tout de même qu il ne faut pas laisser n importe qui regarder Tracks, tout dépend des sujets diffusé. (plus ça passe tard plus vous avez de chance de tomber sur un reportage sur une boite SM à Londres).
Je ne peux que vous conseiller de regarder rien qu une fois, un vendredi soir ou vous n’avez rien a faire… Et dite moi ce que vous en pensé!