TRAIN DE NUIT DANS LA VOIE LACTÉE (Adrien Demont, d'après Kenji Miyazawa)

L’album Train de Nuit dans la Voie lactée paraît aujourd’hui, le 14 janvier 2026.
Couverture :

Jim

Y a pas de logo Morgen ?

Tiens, bonne question.
Je vais voir ailleurs, si je trouve des variations sur l’image.

Jim

Sur la pub pour une dédicace aujourd’hui, je vois le logo.

Mais sur certains sites de vente, il ne figure pas. Sans doute qu’ils ont envoyé l’image avant de la finaliser.

Jim

Train de nuit dans la Voie lactée

Le soir de la Fête de la Voie Lactée, en butte aux moqueries de ses camarades d’école, Giovanni part s’isoler sur une colline et s’assoupit. A son réveil, un train à vapeur en provenance du Cosmos se pose à ses côtés… Curieux, il embarque sans se douter qu’il va visiter les confins de la galaxie, en compagnie de son ami Campannella…

• Éditeur ‏ : ‎ MORGEN
  • Date de publication ‏ : ‎ 14 janvier 2026
  • Édition ‏ : ‎ Illustrated
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 176 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2387250001
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2387250001
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 907 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21.2 x 1.9 x 28.3 cm

Dont, visiblement, Amazon. Pareil sur le site de la FNAC.

Jim

Quelques pages :

Tori.
Edit : Ah, zut, ça ne veut pas…
Edit 2 : Ah, si.

Ils ne sont pas du matin.

Deux petites captures pour ceux chez qui ça pourrait coincer :

Jim

Sullivan Rouaud sur son compte LinkedIn, le 15 janvier 2026 :

Nous y voilà, de l’autre côté. Morgen est en orbite, et nos livres appartiennent désormais à ceux qui veulent les découvrir, à commencer par le sublime Train de nuit dans la voie lactée d’Adrien Demont, avant un autre voyage dans les étoiles le 4 février prochain avec l’extraordinaire Terre ou Lune de Jade Khoo.

Ça valait bien un post Linkedin, une fois de plus, l’occasion de remercier le duo sans qui cette collection n’aurait pas si fière allure, les Nourries comme je les appelle, Arnaud & Ugo, les associés rêvés pour une aventure pareille.

Et parce que la liste est aussi longue que les très nombreuses personnes qui mettent les mains dans le moteur pour faire de Morgen la maison d’édition de Bande Dessinée la plus cool de ma réalité, je ne me lancerai pas dans une énumération interminable mais impossible de ne pas avoir une pensée pour mes trois mousquetaires, le groupe de rock que je n’ai jamais eu jusqu’à aujourd’hui : Thomas, Arthur et Victorine, les meilleurs partenaires pour donner vie à un premier album qui en appelle beaucoup d’autres.

Je suis convaincu que Les Nouveaux Éditeurs sont la preuve qu’être un groupe d’idéalistes dans un monde qui nous invite à l’être de moins en moins est la meilleure voie à emprunter, et que nous sommes toutes et tous en train de prouver que l’édition en a encore beaucoup sous le capot quand elle est pensée de cette manière.

Vive la création humaine, vive Morgen.
:victory_hand:

N.B : on a un joli site internet juste ici :

Jim

ActuaBD : Les éditions Morgen : des lendemains qui chantent

ActuaBD : Train de nuit dans la Voie lactée : le songe d’une nuit éthérée

Échantillon :

Jim

Échantillon :

Jim