Transfert MS --> CIS ?

(Loup Blanc) #1

Bonjour, je vois qu’il y a quelques films listés sur Manga Sanctuary (comme Ring ou Battle Royale), est-il possible de les transférer sur CIS ou faut-il recréer une fiche?

(Jeje-99) #2

C’est un sujet qui avait été soulevé en même temps que les animes mais ça avait crée un tollé… Beaucoup veulent garder tout ce qui est japon sur MS… Je dirais pas me fond de ma pensée, je l’ai assez exposé :mrgreen:

Bref, je pense que ça va rester tel quel pour le moment… désolé

(Loup Blanc) #3

Ha pardon, je ne savais pas que c’était un sujet sensible. :mrgreen:

Mais c’est un peu bizarre, le cinéma Japonais est en général très différent de l’univers manga et MS est un site qui est censé référencer les mangas. Je trouve ça étrange d’avoir des films dans ma collection mangas. Pour les animes, ça pourrait porter à confusion et rendre le boulot plus compliqué, certains devraient rester sur MS (notamment les séries adaptées à partir des mangas) et d’autres sur CIS (les oeuvres de Ghibli, Shinkai ou Hosoda pour ne citer qu’eux).

En tout cas j’ai créé pas mal de fiches pour des films Japonais (Asiatiques en général) sur Cine Sanctuary, je vais me faire tuer? :mrgreen: C’est dommage, parce qu’en gardant tout ce qui se rapporte au Japon sur un site porté sur le Japon (et d’abord sur les mangas), le grand public ne risque pas de s’y intéresser un jour. C’est déjà difficile d’avoir les films de certains réalisateurs, comme Sion Sono.

Donc impossible de faire autrement? Je suppose que les doublons vont déranger si je refais des fiches pour CIS?

(とり) #4

Pour les films live qui n’ont aucun lien avec des mangas, il n’y a aucune raison qu’ils soient sur MS plutôt que sur CiS…
Un film comme Le château de l’araignée, par exemple, est à sa place sur CiS.
Pour les films d’animation, il y a eu une telle levée de boucliers qu’ils restent sur MS, sauf ceux qui sortent au cinéma en France (d’après ce que j’ai compris) qui, du coup, se retrouvent en doublon : une fiche sur MS et une sur CiS : c’est le cas des Ghibli, par exemple, ou de One Piece Z : fiche MS et CiS.
Le problème se pose pour les films live liés à des mangas, comme Battle Royale, Ring, Ichi the killer, Dragon Ball evolution, etc. car leur place est clairement sur CiS, mais si on les y met, on perd l’association avec les fiches des mangas auxquels ils sont associés…

Tori.

(Loup Blanc) #5

Mais est ce vraiment grave de perdre cette association étant donné que les sites sont liés entre eux? Et puis pour certains, c’est avant tout tiré d’un roman, comme Ring ou Battle Royale (et les mangas sont sortis après le film il me semble).

Si tout ça est vraiment important, on peut donc proposer un doublon comme pour les films Ghibli?

(Enka) #6

Est-il possible de transférer Avatar : Le Dernier Maitre de l’Air, sur CIS
manga-sanctuary.com/bdd/seri … -de-l-air/

Plus Les Razmokets, films et série :
manga-sanctuary.com/bdd/film/3868-les-razmokets-a-paris/
manga-sanctuary.com/bdd/film/3869-les-razmokets-rencontrent-les-delajungle/
manga-sanctuary.com/bdd/serietv/3870-les-razmokets/

(Enka) #7

[quote=“Enkadark”]Est-il possible de transférer Avatar : Le Dernier Maitre de l’Air, sur CIS
manga-sanctuary.com/bdd/seri … -de-l-air/

Plus Les Razmokets, films et série :
manga-sanctuary.com/bdd/film/3868-les-razmokets-a-paris/
manga-sanctuary.com/bdd/film/3869-les-razmokets-rencontrent-les-delajungle/
manga-sanctuary.com/bdd/serietv/3870-les-razmokets/[/quote]

Je relance.