Transferts de DVD de la plateforme MS vers la plateforme CIS

Bonjour, n’utilisant que peu la plateforme MS, j’aimerais voir figurer mes DVD sur ma collection CS plutôt que sur MS.
Je me suis acheté Resident Evil Damnation et j’aimerais le voir dans ma collec’ CS, si vous n’y voyez pas d’inconvénients…
Merci d’avance :slight_smile:

Ce n’est pas possible ? :confused:

Ce n’est pas si simple en l’état actuel des choses. Et puis, la logique voudrait qu’il soit transféré sur CIS plutôt que CS puisque c’est un film.

Oups, je me suis trompé ! Je voulais parler de le transférer sur Ciné Sanctuary, dans ma collec’ de films quoi =P
J’ai dit CS en pensant à ciné sanctuary, mais CS faisait référence à Comics Sanctuary donc bon…

C’est donc bien possible de mettre Resident Evil dans ma collec CIS ? S’il vous plait =P

Dans l’absolu je suis pour l’idée de pouvoir transférer un film entre les divers réseaux Sanctuary. Je trouve même l’idée pertinente, mais je pense que cela pourrait s’appliquer à bien plus qu’un simple film. Aujourd’hui j’ai fait le test d’enlever de ma collection sur MS certains DVD de film et séries pour les référencer sur CIS (sinon on a message comme quoi il faut gérer ses doubles … logique :slight_smile: ).

Mais j’ai constaté qu’en réalité le film/coffret DVD est directement rattaché à un réseau, aussi pour contourner ce problème il arrive que pour le même titre on a le choix de différentes éditions et c’est selon l’édition choisie que le titre rentré sera rattaché à un réseau sanctuary en particulier.

Avec un exemple ce sera plus simple, essayer de rentrer le Ichi The Killer (film) dans votre collection, vous aurez alors le choix entre deux éditions : la simple et la collector.
La simple est rattaché à la database de MS, alors que la collector est rattaché à la databse de CIS ! Pour moi la logique aurai voulu que les deux versions soient rattachés à la database de CIS car il s’agit d’un film live avec des vrais acteurs. A ce titre il en va de même pour certains coffret de sentai qui sont rattaché MS, alors que ce sont des séries TV avec des acteurs en chair et en os.

En fait à mes yeux dès lors qu’un film ou une série n’est pas un anime mais qu’il s’agit d’une adaptation live avec de vrai acteurs cela devrait basculer dans la databse de CIS. Et à ce titre j’ai dans ma collection sur MS une quinzaine de titres qui sont concernés … pas juste un !

Alors oui je conçois que laisser le choix à un utilisateur de savoir à quel réseau il souhaite rattacher son DVD n’est pas simple. Mais pour autant la frontière qui détermine quelle version va où ne l’est pas non plus.

Aussi j’imagine deux solutions possibles.
La première est faire volontairement des doublons pour ces titres au niveau des database pour certains titres (solution qui ne m’enchante pas spécialement).
Ou alors rajouter un signe distinctif lors de l’enregistrement par recherche. Et là on peut imaginer différentes options : un bandeau de couleur différent pour chaque réseau, un logo dans le bandeau, ou les initiales du réseau à la fin du titre (MS, BS, CS, CIS), ou je ne sais quoi comme élément visuel qui permet de savoir à quel database du réseau le titre est rattaché.

Après je en suis pas codeur, donc je ne me rend pas compte du boulot que cela pourrait-être afin d’appliquer ça à toutes les entrées des différentes databses du réseau sanctuary :unamused:

Je up le topic. J’avais déjà demandé ça pour The Ring et ça avait été appliqué, alors pourquoi pas pour Resident Evil ? D’autant plus qu’il me semble plus logique de mettre les formats DVD sur CIS plutôt que sur MS…