TRANSFORMERS / G.I. JOE : 1939 ( Première partie )
Alliés contre Forces de l’Axe… mais pas comme ça…
Dans cette uchronie, Cobra ravage l’Europe de 1939 en utilisant les Decepticons…
Les États-Unis créent et déploient la force d’intervention G.I. JOE pour aider ses alliés et former une alliance avec les Autobots…Vestron ajoute un nouvel album à sa Série Dérivée TRANSFORMERS avec ce fameux crossover inédit en France dessiné par JAE LEE ( Hellshock, wildC.A.T.S.,Young Blood …).
- Partie 1 sur 2
- 80 pages couleur
- PVP : 14.95€
- isbn 979-10-95656-77-7
- Sortie : Juillet 2021
Tiens, je croyais que Vestron avait décroché uniquement les droits d’adaptation des comics d’IDW sur les deux licences, mais à priori non puisque ce crossover-ci est paru chez Dreamwave à l’époque.
(et accessoirement, c’est mon préféré, les autres étant bien nazes à mon goût)
Même s’ils ont tout rebooté quand ils ont choppé les droits de Transformers après la banqueroute de Dreamwave, peut-être qu’IDW peut quand même ressortir tout ce qui a été produit par son prédécesseur sur la licence ?
D’ailleurs, le premier numéro de la suite de cette mini-série, intitulé Transformers/G.I. Joe: Divided Front, était sorti avant la fin de Dreamwave, mais le reste ne sera jamais paru (et ne paraîtra sans doute jamais).
Je ne sais pas. Le monde de l’édition reste pour moi une nébuleuse.
TRANSFORMERS / G.I. JOE : 1939 ( Seconde partie )
Autobots vs. Cobra
1939, la bataille contre Cobra et ses Decepticons continue. Le commando G.I. Joe réussit à convaincre Optimus Prime et ses Autobots de les aider à empêcher les forces maléfiques de conquérir le monde. Un combat décisif va se jouer…
Vestron ajoute un nouvel album à sa Série Dérivée TRANSFORMERS avec ce fameux crossover inédit en France dessiné par JAE LEE ( Hellshock, wildC.A.T.S.,Young Blood …).
- Partie 2 sur 2
- 80 pages couleur
- PVP : 14.95€
- isbn 979-10-95656-83-8
- Sortie : Décembre 2021
L’uchronie martiale de Jae Lee
Entièrement dessiné par Jae Lee (WildC.A.T.S., Yougblood, Hellshock) et en intégrale : Transformers / G.I. Joe 1939 est un récit complet (indépendant de toute série) racontant une version alternative de la Seconde Guerre Mondiale où COBRA et les Decepticons remplacent les forces de l’Axe contre G.I. Joe et les Autobots, tenant le rôle des Alliés.
“L’excellent Jae Lee aux crayons fait des merveilles avec des traits et un encrage agressifs. L’ambiance est sombre et ô combien martiale, ce qui colle parfaitement au récit de John Ney Rieber. En définitive, Transformers / G.I. Joe : 1939 est une excellente surprise concoctée par un duo de choc qui a su mettre sur pied un comic book en forme d’uchronie martiale bien ficelé et remarquablement abouti.”
- Planète BD (noté 5 étoiles)
Récit complet
160 pages couleur
PVP : 20.95€
9782383730811
Juin 2024
Un tome pour ce prix, je vais peut-être finir par me laisser tenter…