TRANSFORMERS : THE LAST KNIGHT (Michael Bay)

Transformers : L’Âge de l’extinction fut l’un des plus gros succès de l’année 2014 avec plus de 1,1 milliard de dollars de recettes. Cumulés, les 4 longs métrages de Michael Bay ont permis à la Paramount d’engranger presque 4 milliards de dollars…ce qui en fait la franchise la plus rentable du studio.
Il n’est donc pas étonnant que la Paramount souhaite capitaliser sur les Autobots et les Decepticons pendant encore très, très longtemps.

Pour ce faire, le studio a rassemblé une Writers Room inspirée de ce qui se fait dans le milieu des séries télévisées. On y retrouve notamment Zak Penn (L’Incroyable Hulk), Jeff Pinkner (Lost, Amazing Spider-Man 2), Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man), Robert Kirkman (The Walking Dead), Andrew Barrer et Gabriel Ferrari (qui ont bossé sur le script d’Ant-Man sans être crédités), Ken Nolan (La Chute du Faucon Noir) et Steven S. DeKnight (Daredevil), sous la houlette de Akiva Goldsman (Batman & Robin).

Pendant deux semaines (et avec un joli chèque à la clé), ces scénaristes ont échangé des idées pour des préquelles, séquelles et autres spin-off afin de créer un univers partagé pour les jouets de Hasbro (l’univers partagé…tous les studios en veulent un de nos jours). Ce brainstorming a abouti à une “Bible” à partir de laquelle deux projets ont pour l’instant été mis en chantier.

Tout d’abord, un cinquième volet de Transformers, qui sera écrit par Akiva Goldsman à partir des idées formulées par la Writers Room. Michael Bay pourrait être de retour aux commandes pour la cinquième et (peut-être) dernière fois (ce n’est pas encore officiel) et Mark Wahlberg devrait reprendre le rôle de Cade Yeager.

Les scénaristes Andrew Barrer et Gabriel Ferrari travaillent également sur un film d’animation, une préquelle qui racontera les origines des Transformers et qui prendra place sur Cybertron, leur planète d’origine.

D’après le site Deadline, le producteur Steven Spielberg aurait déclaré que 5 des 9 idées de longs métrages imaginées par le Brain Trust ont le potentiel pour être un jour portées sur grand écran. La guerre entre les Autobots et les Decepticons n’est donc pas près de se terminer.

EDIT : sortie française le 28 juin 2017.

Vivement Sharkformers (ou TransforShark) !

Ouais…en 2017 chez Asylum… :mrgreen:

On va encore en prendre pour 10 ans :

J’espère que les acteurs principaux sont en inox, pour tenir jusque là !

Avec tout son silicone, Megan Fox peut tenir jusqu’à Transformers 12 tranquille !

Michael Bay a confirmé son retour aux commandes de Transformers 5 :

Et comme souvent, il affirme que ce sera son dernier :

C’est maintenant officiel : Mark Wahlberg reprendra bien le rôle de Cade Yeager dans ce cinquième volet qui sera intitulé Transformers : The Last Knight (Le Dernier Chevalier).
Le tournage débutera en juin. La sortie française est prévue pour le 21 juin 2017.

Vraiment curieux d’axer la franchise sur un thème médiéval : c’était déjà (un peu) enclenché dans le précédent opus, là ça le sera sûrement plus. C’est en tout cas un sacré grand écart vu les débuts ultra-SF de la saga.

C’est pour mieux faire un crossover avec Star Wars, voyons !

Anthony Hopkins a rejoint la distribution de Transformers : The Last Knight. Son rôle n’a pas encore été communiqué.

Voici Squeeks, le nouvel Autobot en forme de scooter :

Il a une jambe de bois en métal ?

C’est son sexe.

[size=50]Tu ne connais donc rien à l’anatomie des autobots ?[/size]

Au repos ?

L’Autobot Hot Rod sera dans Transformers 5.

Le comédien Liam Garrigan (qui joue le roi Arthur dans la série Once upon a time) a rejoint la distribution de Transformers : The Last Knight.

Et il incarnera…le roi Arthur !

Nouvelles images :

le pauvre il va être à la traine en permanence