Brynn Adams est une jeune femme créative et talentueuse rejetée par sa communauté. Solitaire et toujours optimiste, la jeune femme trouve son réconfort entre les murs de la maison où elle a grandi. Une nuit, elle est réveillée par d’étranges bruits provenant d’intrus manifestement non humains. Commence alors un éprouvant face-à-face entre Brynn et une foule de créatures extraterrestres qui, en plus de menacer son futur, l’amèneront à affronter son passé.
Science-fiction/horreur
Long métrage américain
Ecrit et réalisé par Brian Duffield
Avec Kaitlyn Dever, Zack Duhamel, Geraldine Singer…
Titre original : No one will save you
Année de production : 2023
C’était pas mal du tout, ça. Le scénariste et réalisateur Brian Duffield joue avec les formules de l’invasion extraterrestre et de l’home invasion pour un résultat intéressant et efficace. De par la nature solitaire de l’héroïne, dont on découvre les causes au fur et à mesure du déroulement de l’histoire, le film ne se repose pas du tout sur les dialogues…à peine une dizaine de mots sont prononcés en 90 mn. Il fallait une actrice très expressive pour faire passer les sentiments sans avoir besoin de mots et Kaitlyn Dever, que je découvre ici, est saisissante en véhiculant la peur, la tristesse, la force sans en faire trop, par un subtil dosage d’émotions.
Les designs des aliens reposent sur une imagerie classique avec suffisamment de variations pour apporter la surprise à chacune de leurs apparitions dans les différentes scènes d’horreur et d’action. Le thème de l’isolation du personnage principal est bien illustré et le suspense est prenant jusqu’à un final qui apporte son lot de révélations et une dernière scène étonnante qui mêle encore les genres avec son ton décalé et ses visuels très fifties. Traquée est pour moi une très bonne série B, portée par une comédienne talentueuse…