Financé par le crowfunding, Tricked, expérience scénaristique participative connue sous le nom de Entertainment Experience et « 14ème film et demi » de Paul Verhoeven (il ne dure que 55 minutes), sortira directement en France en DVD le 2 avril 2014.
[quote]REALISATEUR
Paul Verhoeven
SCENARISTES
Robert Alberdingk Thijm, Kim Van Kooten et Paul Verhoeven (et de nombreux internautes)
DISTRIBUTION
Peter Blok, Robert DeHoog, Sallie Harmsen…
INFOS
Moyen métrage hollandais
Genre : drame
Titre original : Steekspel
Année de production : 2012
SYNOPSIS
Brillant homme d’affaires et coureur de jupons invétéré, Remco voit sa vie bouleversée le jour de ses 50 ans… Non seulement ses associés envisagent de le trahir mais deux de ses anciennes maîtresses - dont l’une est enceinte de lui - s’invitent à la fête donnée par sa femme pour fêter le fringant quinqua…[/quote]
Ô joie !! Le retour aux affaires d’un des meilleurs cinéastes en vie…
Quelle honte quand même que Verhoeven soit à ce point empêché dans son travail qu’il recoure à des financements de cette nature comme le premier newbie venu (je ne vaux pas dire par là que ce type de financement est à condamner, hein, c’est juste que Verhoeven, quoi).
Dommage aussi que ce nouveau travail se cantonne à un format un peu bâtard, mais si Verhoeven retrouve l’ambiance et l’inspiration d’un « Quatrième Homme » par exemple, ça aura valu le coup…
Si 55mn c’est le bon format, il ne sera pas bâtard (15ème film, donc !^^), nan, parce que sinon, on peut en jeter un paquet de bons films qui sont pas dans la norme ! ;-p
Pour le crowfunding, oui, je trouve ça dommage qu’il doive se prêter à ce jeu là pour trouver un financement (monde de merde), mais si ça lui permet d’avoir une totale liberté qu’il n’aurait pas eu avec les studios et bah tant mieux !
Et puis le crowfunding, ça ne marche souvent que si il y a un grand nom (et pas toujours), y a plein de projets mort-nés là dedans.
Sinon complètement d’accord. Grande joie, aussi !
[quote=« Zombie »]Si 55mn c’est le bon format, il ne sera pas bâtard (15ème film, donc !^^), nan, parce que sinon, on peut en jeter un paquet de bons films qui sont pas dans la norme ! ;-p
[/quote]
Oui bien sûr, c’est vrai. J’avais juste une réaction de vieux fan-boy qui en aurait bien pris pour 90 mn (au moins) de Paulo !!