TRUE STORIES (Derf Backderf)

TRUE STORIES

Le retour du plus connus des dessinateurs de Cleveland (après Joe Shuster), dans une anthologie de ses histoires courtes ! Derf Backderf a réalisé des strips hebdomadaires pendant près d’un quart de siècle, entre 1990 et 2014. D’abord diffusés dans les journaux gratuits de la ville de Cleveland, ces strips atteindront par la suite jusqu’à 140 journaux du pays. Voici 200 de ces histoires rassemblées pour la première fois en un unique volume.

Dans True Stories, on croise des illuminés en tous genre, pris sur le vif dans la rue ou dans des magasins, des scène du quotidien qui font mouche. True Stories, c’est l’Amérique profonde, dérangée, saturée de malbouffe, foutraque. On retrouve avec bonheur la patte de cet auteur dont le dessin, en construction au début des années 1990, évolue au fil des histoires, et cette faculté à déceler les situations baroques et à croquer des personnages marquants, alliée à un art consommé de la chute.
« Oui, tout ce qui est dans ce livre est réellement arrivé. J’ai été personnellement témoin de la plupart de mes True Stories. Les autres m’ont été rapportées par des amis en lesquels j’ai confiance. Devoir réaliser un strip chaque semaine ne me manque pas vraiment. Ce qui me manque, c’est de me balader dans les rues de la ville à la recherche de gens bizarres. Ça a toujours été ce qui me plaisait le plus dans ce boulot » Derf Backderf

Editeur CA ET LA EDITIONS
Auteur BACKDERF DERF/
Disponibilité A paraître
Parution 19/04/2019
ISBN 9782369902652
EAN 9782369902652
Prix TTC 20,00 €

1 « J'aime »

Nom de Zeus, du Backderf !!!
(j’ai 4 mois pour faire de la place)

A placer

C’est un bon placement.

Tori.

Pas celui là. Je l’ai trouvé très moyen.

L’épisode 5 des comics en crise, signé Xavier Fournier (du Derf dans le texte) :

La vérité qu’il revient !

image