Tuerie en Allemagne


(hikaru_no_go) #1

pourquoi je crée ce topic ici ?
pour ça :
Combien de temps aura-t-il fallu avant qu’un nouveau drame soit mis sur le dos d’un jeu vidéo ? A peine 24 heures, le temps de trouver Counter-Strike sur le PC de l’adolescent qui a tué mercredi 15 élèves de son collège avant de se donner la mort. Du coup, le ministre de l’Intérieur de Bavière s’emporte et s’exclame : “De tels jeux, selon moi, n’ont rien à faire chez nous”. De quoi remettre en avant l’idée de faire interdire certains jeux en Allemagne. Comme souvent, voilà une découverte qui risque encore de faire passer en arrière-plan dans les médias le fait que le jeune homme était visiblement totalement désocialisé, fasciné par les armes et qu’il a utilisé l’un des 15 pistolets de son père, et pas un petit, un Beretta 9 mm. Mais c’est Counter-Strike qu’il faut interdire pour éviter les drames… pas les armes et l’indifférence.
source : jeuxvideo.com


(Nil Sanyas) #2

Tout est de ta faute en fait, puisque c’est toi le dealer ici :mrgreen:


(mtmarieb) #3

c’est tellement plus facile d’accuser des jeux vidéo que des parents inconscients qui avaient un nombre impressionnant d’armes :confused:


(Loo) #4

Un enfant élevé au milieu de pleins d’armes “sans règles”, fasciné par celles-ci et en plus complètement désocialisé ca ne peut pas donner du bon…


(spartans) #5

Comme à chaque fois, les politiques iront au plus simple mais ils ne feront pas l’éffort d’aller au-delà des apparences… :imp:


(Nil Sanyas) #6

Les Allemands sont très spéciaux aussi hein.

Je crois qu’ils changent souvent le sang en vert dans les jeux vidéo par exemple…


(Sherryn) #7

Aberrant la réaction de ce politicien… Tellement à côté de la plaque que c’est difficile à croire !


(TWings) #8

C’est fou ce que les faits peuvent changer suivant la source et l’interprétation. Au JT français j’ai vu qu’il était désaxé, qu’il avait suivi un traitement psychiatrique et que son goût pour les jeux et films violents étaient symptomatiques de son problème. Et j’adhère complètement à ce genre de raisonnement. Il ne faut pas confondre cause et effet.


(le duke) #9

il faut un coupable, une solution, c’est une méthode de politicien pour montrer que ça bouge et rassurer la populasse… quand la route est dégradée et que ça provoque des accidents de voiture… il est plus facile de mettre un panneau “attention, chaussée dégradée” plutôt que de refaire la route… il y a eu une action… là c’est pareil.
au JT belge ils pointaient du doigt internet, l’accès à une information “choc” à un âge ou tu n’as pas forcément la maturité nécessaire pour l’interpréter (notamment ce qui se passe aux USA, qui est maintenant “visuellement” accessible par tous et devient donc “réalisable”)

mais il y a une grande différence entre le produit (internet, les jeux vidéos,…) et sont utilisation… les parents responsables (ou informés) ne laissent pas leurs enfants seuls devant l’ordinateur, n’achètent pas de FPS “+18” pour des “mouflets”…

il serait peut être bon “d’éduquer” les parents à ces nouvelles technologies, ces nouveaux codes, qu’ils ne soient pas eux-mêmes “désarmés”.

maintenant évidemment si le père est un gros con et rassure sa virilité avec une collection de gros calibres… comme malheureusement le nombre de parents débiles profonds est en constante augmentation… le net, les jeuxvideo et autres mangas ne sont pas prêt d’avoir la paix…


(spartans) #10

Se qui me sidère dans tout ça, c’est que la majorité des politiciens et des médias ( pour ne pas dire tous… ) parlent de chose qui ne connaisse pas ou survole à peine… C’est de tout façon plus facile d’accuser les jeux ou les films, que de pointer du doigt ceux qui ont des armes à ne plus savoir ou les rangés. Résultats ils laissent trainer les armes à porter de mains des gosses. Et de plus c’est à chaque fois pareil, un gosse qui na pas de vie social et renfermer sur lui-même tue ces camarades de classe et les armes qu’il a eu, soit chez lui ces parents en fond la collection , soit il est facile dans avoir dans le pays concernés…


(Canna) #11

Ben tiens, ils ont bon dos les JV.
Si t’es déjà complètement dingue à la base, c’est pas en jouant aux bisounours que tu vas devenir une crème >.>
A chaque fois c’est pareil, on accuse un loisir pour expliquer le drame au lieu de mettre ça sur le dos des “pauvres” parents qui ont perdu leur gamin.
Qu’est ce qu’ils foutaient avec autant d’arme chez eux d’abord ?


(mtmarieb) #12

je vois qu’on est tous d’accord :wink:
en plus il suffit de regarder le journal de 20h pour avoir de “mauvaises” idées pas besoin de jeux vidéo ou de film violent