Le mafieux Dwight Manfredi alias le Général vient de passer vingt-cinq ans dans une prison de l’Oklahoma après avoir été trahi par ses anciens boss. Désormais libre mais esseulé, Dwight va tout faire pour prendre sa revanche sur son ancienne famille, quitte à sacrifier une partie de son entourage en chemin.
Drame/thriller Série américaine Créée par Taylor Sheridan et Terence Winter Avec Sylvester Stallone, Max Casella, Dominick Lombardozzi… Diffusion en novembre sur Paramount +
En cours de visionnage. Ca fonctionne très bien. Stallone est un gangster qui sort de 25 ans de prison et sa récompense est d’aller à Tulsa, lui voit plus ça comme un exil. Là-bas il commence à faire du biz dans un bled ou la mafia et les gangs sont quasi inexistant.
Ca fonctionne bien. Stallone joue un mec de son age (75 ans) qui est un peu à la rue niveau société et qui à du mal à comprendre les jeunes, mais impose le respect par ses manières (douces ou fortes). Le reste du cast est pas mal, mais sans plus je t’en dirais plus une fois finit la saison.
Je profite d’avoir Paramount pendant quelques jours encore pour tenter la série.
C’est un peu particulier à voir, le décalage est quand même assez lourd mais la surprise à la fin du premier épisode permet de rajouter une pincée de piment à un plat qui jusque-là était assez fade.
Un endroit où la police est également absente, puisque Sly y fait ce qu’il veut…
Je confirme la montée en puissance du show et surtout, le fait que le premier épisode/pilote est vraiment mal conçu. Ça comment comme une comédie mal branlée pleines de clichés autours du mec qui sort après 25 ans de prison. Et puis au final, ça devient enfin ce que ça devait être : une série noire, qui cherche à s’inspirer de Breaking Bad et SOA.
J’attaque le 6. Ça devient très efficace.