J’ai déjà donné mon avis sur ce film, et je dois avouer qu’il rejoint les vôtres, TWings et nekonimise, sur certains points, surtout avec du recul et d’autres films vus depuis. Cependant j’ai lu un truc qui m’a mise assez en colère…
Premièrement, ayant lu Harry Potter et Fascination en anglais, j’estime que le style de JK Rowling n’est pas vraiment meilleur, pour moi ça se vaut (après chacun son avis). Ensuite, je ne vois pas l’intérêt de citer Stephen King: il ne me semble pas qu’il écrive le même genre de livres, et je ne pense pas qu’il soit vraiment reconnu dans le milieu réellement littéraire à vrai dire (après chacun son avis aussi, d’ailleurs j’ai beau dire ça je précise que je lis du Stephen King hein et je n’ai jamais dit que Meyer était reconnue dans le milieu littéraire d’ailleurs xD); cette remarque me paraît donc fortement déplacée venant de lui (mais bon ça c’est plus sa faute que la tienne, nekonimise).
Cela dit je peux comprendre ce besoin de Stephan King de critiquer d’autres auteurs, tout comme je peux comprendre que tu n’aimes pas Stéphanie Meyer. Mais que tu descendes Meyer alors que tu n’as jamais rien lu d’elle visiblement… !:
La seule chose que j’ai envie de te dire là, c’est avant de critiquer, lis les livres dont tu parles (je te les conseille d’ailleurs, enfin surtout le premier, Fascination). Parce qu’autant les critiques sur le film sont fondées, autant je te saurais gré de ne pas confondre le film et le livre (par contre tu as bien sûr le droit de ne pas aimer le livre à partir du moment où tu l’as lu, et je tiens à dire que je n’aurai pas tiqué si ça avait été le cas.).