TWILIGHT 1 : FASCINATION (Catherine Hardwicke)

Résumé du film : « Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard. » Adaptation de quatres roman Twinlight : Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation de l’américaine Stephenie Meyer.
Je l’ai vu et je peux voulais le dire j’ai adoré de tout les points de vue, le jeu des acteurs et les effets spéciaux mais aussi l’histoire sont magnifiques

j’ai bien aimé ce film mais je pense que ca reste un film pour nenette l histoire d’amour avec le beau vampire c’est un fantasme de fille hihihi
en tout cas le film m’a donne envie de lire les livres et j’attends avec impatience la suite au cinema :smiley:

[quote=« Temperance »]Il n’y a pas très longtemps, j’ai vu Twilight - Chapitre 1 : Fascination.
J’ai été très déçus, le livre est nettement mieux que le film !
A mon avis, trop de « bonnes » scènes ont été supprimées.
D’après la rumeur, le second volet sera réalisé par un autre réalisateur (qui aurait fait de très bons films). Je suis impatiente de voir ça, mais la date de sortie est prévue pour 2010… T_T[/quote]

:mrgreen:

sans le voir, je sais déjà que rien que la pub radio ne me donne pas du tout envie, et laisse vraiment entrevoir un truc bien niaiseux…
et ça serait sympa de corriger le titre du topic, car le film s’appelle twilight, et pas twinlight.

J’ ai vu ce film et oui il est niai au possible… cela dit j’ ai bien aimer. Voir des vampire de cette manière ( sans crucifix, giclée de sang, canine longue comme mes cuisses etc ) est plutot perturbant dans un premier temps mais j’ ai tout de même accrocher. La relation entre les deux héros n’ est pas sans rappeler celle qu’ avaient buffy et angel. De plus, un détail m’ a fasciné si je puis dire, malgré des effets spéciaux pas toujours au top ( quand le héros cour et grimpe, les effets de vitesse ) : les yeux des vampires. En conclusion je dirais que ce n’ est pas le film à voir absolument, voir même si ya le choix ne vous privez pas d’ un bon film pour celui ci, cela dit c’ était tout de même un bon moment de détente et n’ ésitez pas si vous voulez allez au ciné avec une improvisation en guise de choix du film. Pour les 15 ans et moins, foncez le héros est beauuuu ouuuaaaa l’ héroine est bellllle ! :mrgreen:

hop je vote pour le film emo de l’année

Clair que c’est niais au possible, les effets speciaux facon serie tv et les plans… top moumoute cliché.

Ce que me ferait qualifié la chose de bonne bouse, mais attention, categorie réjouissante, ce qui finalement le rend tout à fait regardable pour ne pas dire plus, vue la bonne rigolade que ca à été.

Dans cet océan de « to much » romantico-vampirico-adolécent, on notera l’extreme maitrise de jeu de nos heros dans leurs capacités de mouvement de béance bucale et de regard lentillé par en dessous.

Bref c’est pas les acteurs, qu’on abatte donc le réalisateur.

J’espère que le livre est nettement au dessus.

Alors bon pour ma part, je me suis vraiment embêté pendant une bonne heure. Les deux personnages ne sachant pas s’expliquer autrement que par syllabe chacune espacée de 15 secondes les choses ont tendance à trainer… Ça se regarde dans le blanc des yeux, ça parle de sujets complètement inintéressants et pendant ce temps là ça n’avance pas… On sait très bien que le grand gaillard est un vampire avant même les premières secondes du film, par conséquent voir l’héroïne mettre 3/4 d’heure pour découvrir son secret pour enfin débloquer la situation est particulièrement rageant et ennuyeux.

Après, ça s’accélère un peu, d’autres vampires font leur apparition, des bons comme des méchants, et le scénario y gagne en intérêt. On peut toutefois regretter le fait que mis à part les deux personnages principaux, quasiment personne d’autre n’est mis en avant. Dans les autres points négatifs : le passe-temps des vampires ! En effet quand les méchants laissent libre cours à leurs bas instincts les gentils eux… grimpent dans les arbres ! Ils ne font que ça, comme de gros écureuils, ce qui n’est pas sans ridicule même si certains décors sont particulièrement jolis.

Oui en effet, j’ai pas été particulièrement emballé par ce film, mais j’irai certainement voir le deuxième opus, qui pourrait s’avérer plus palpitant étant donné que le décor est déjà planté.

Le début du film est beaucoup trop lent …
Je ne sais pas vous, mais je pense que prendre 3 min du film juste pour les voir s’embrasser tourne au ridicule… Sur le moment j’ai failli m’endormir =.="
Je pense aussi qu’il y a certaines scènes qui ne sont pas assez claires, parfois on se demande, par exemple pourquoi elle va dans tel ou tel endroit… (surtout si on est curieux , mais que l’on a pas lu le livre xD).

de toute façon vous pouvez comprendre les gars, ça c’est un truc de nenette. :mrgreen:

moi j’ai vraiment bien accroché, et j’ai trouvé que le film faisait bien ressortir l’ambiance du roman, franchement c’est une très bonne adaptation du premier roman. et j’ai hâte de voir ce que donnera le second film.

j’ai trouvé le jeu des acteurs très bon et j’ai été étonnée de voir que l’acteur qui joue edward et qui jouait cédric diggory dans HP la coupe de feu, se soit aussi bien glissé dans la peau de l’énigmatique et dangereux edward!

franchement, à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes fan de belles histoires romantique et envoûtante.

[quote=« opaline »]de toute façon vous pouvez comprendre les gars, ça c’est un truc de nenette. :mrgreen:

moi j’ai vraiment bien accroché, et j’ai trouvé que le film faisait bien ressortir l’ambiance du roman, franchement c’est une très bonne adaptation du premier roman. et j’ai hâte de voir ce que donnera le second film.

**j’ai trouvé le jeu des acteurs très bon **et j’ai été étonnée de voir que l’acteur qui joue edward et qui jouait cédric diggory dans HP la coupe de feu, se soit aussi bien glissé dans la peau de l’énigmatique et dangereux edward!

franchement, à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes fan de belles histoires romantique et envoûtante.[/quote]

à quasiment mot pour mot, opaline tu as répéter ce que m’ a dit ma chérie…

bin oui c’est clair que c’est pas un film pour mec le mien c’est pas pointe pour le regarde avec moi car c’etait evident que ca lui plaire pas que et c’etait trop niais pour lui et d’ailleurs j’aurais pas supporter ses remarques toutes les cinq minutes :mrgreen:

Après avoir vu la bande annonce, ce film ne me donne vraiment pas envie. Apparemment c’est plutôt une histoire romantique sans trop d’action donc pas trop mon truc. Je ne sais pas si c’est pareil pour les livres ^^

Personnellement je n’ai pas encore lu les livres, mais j’ai adoré le film.
Après c’est clair, si vous n’aimez pas les histoires à l’eau de rose, ce n’est pas pour vous.
Mais franchement, dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde bien au contraire.
Après, je suis une fan de tout ce qui attrait aux vampires et d’une manière globale, au monde fantastique.
Et puis une belle histoire d’amour pour couronner le tout moi j’adore :wink:
Enfin bon, sans parler de l’histoire le film en lui même est bien mis en avant. Après, je suis allée le voir en vostfr, car d’une manière générale, je n’aime pas les doublages français (pareil pour les mangas d’ailleurs). L’impression est sans doute différente je pense. Parce que la BO française ne m’a franchement pas donnée envie --’.

je suis allée le voir hier, j’ai adoré !!! @________@

j’y suis allée paske l’acteur qui joue edward jouait cedric diggory dans harry potter et la coupe de feu (HP addict)

j’ai beaucoup aimé, il faut dire que j’ai suivi étant ado avec assiduité buffy contre les vampires et angel !! j’ai toujours adoré ce genre d’histoires :slight_smile:

demain je vais aller acheter le premier livre… j’attendais depuis longtemps un film issu d’un livre qui me plairait depuis harry potter (et oui je n’ai rien lu depuis à part mes mangas)…

par contre il est clair qu’il y a un lot de midinettes qui m’ont pourri un peu, des ricanements, sur certaines scènes etc etc…

je suis sortie de la salle, j’ai commencé à entendre des hurlements, je me suis dis, c pas possible, on égorge un porc… non non, c’était un groupe de 4 petites minettes de 15 ans qui fantasmaient grave sur edward… :open_mouth:

mdr fallait le voir en vostfr et à la séance de 22h xD ça intéresse tellement peu de personne qu’on devait être 10 dans la salle.
Le pied :wink:

j’ai lu que la VOSTFR était beaucoup mieux effectivement, mais difficilement en bobines dans les cinémas des villes moyennes… ^^*

que 10 c le reve, moi je préfère qd ya personne dans la salle, hier en VF la salle était blindée, il n’y avait plus une seule place de libre…

Oui c’est souvent ça le problème, ce genre de films attire énormément de monde, du coup faut faire avec.
Moi j’étudie dans une grande ville, côté cinéma j’ai le choix. Les seules fois où c’est vraiment blindé c’est aux avants premières =)
En tout cas je suis pas mécontente de l’avoir vu en vostfr. Je trouve ça déjà plus naturel. enfin après c’est mon avis hein! J’ai jamais trop aimé les VF. Je m’arrange toujours pour voir les films en VO. Les manga aussi d’ailleurs =)

C’est vrai que les VOSTFR sont toujours mieux !
Le film est devenu tellement commercial que les salles sont bondées, et c’est pas super… u_u"
Quand j’étais allez voir le film, en 2 min à peine, ils sont passés de 50 places à 0. xD
Résultat : J’ai pas eu de place T_T

C’est pas comme ca chez moi. Un pote est allé le voir en version francaise, ils étaient moins de 10 dans la salle et quand j’y suis allée, on devait être 15 au plus (dont 5 personnes faisaient partie de mon « groupe »).

Mmm en fait chuis déjà allée le voir deux fois ce film naya, grande fan du bouquin, éperdument amoureuse d’Edward (nan pas de l’acteur nan beeerk xD) ?
La première fois c’était en VOST FR, et j’ai trouvé que c’était une bonne adaptation du livre (bien que le livre soit 1000 fois mieux hein xD), même si un peu lent au début… Y avait pleiiin de monde (au moins 500 personnes) c’était l’horreur pour trouver des places T_T
Chuis retournée le voir après en VF, et ben y a pas, ça tue le film. Là j’ai carrément failli m’endormir au début, et finalement j’ai pris le parti de prendre ça comme une parodie limite… Ça a bien marché j’étais morte de rire pendant tout le film. Sauf que c’était pas l’intention du réalisateur quoi. Et puis en regardant les effets spéciaux… Haha rions :unamused: Cela dit y avait toujours plein de monde dans la salle.
En conclusion je suis finalement perplexe sur ce film que j’avais bien aimé la première fois (ça vient peut être de la différence de langue, ou du fait que la première fois les gens avec qui j’étais ont aimé et la seconde non…)… Je dirai donc " Un film à voir, mais pas à revoir !" (et effectivement les mecs abstenez vous c’est pas pour vous ça !)

Merde , j’y ai été hier a l’aveuglette sans trop savoir de coi sa parlé , et je me suis bien emmerder les 3/4 du film , à part les quelques scènes de baston et aussi le moment ou il joue au base-ball sa c’est mythique avec la chanson de Muse ( supermassive black Hole ) à part c’est du grand n’importe nawak , en plus pour arranger le tous la scène qui était sensée être la plus émouvante du film , le moment ou vampire lui aspire le venin de la fille c’est transformer en scène la plus drôle , on avait l’impression qu’il avait un moignon dans la bouche , il y a eu des gros éclats de rire … Sinon c’était assez culcul , le moment ou il parle du lion et de l’agneau sa ma bien marqué aussi …
Sinon le rayon de soleil de se film c’était les potes de la fille des gros méga boulet qui faisait des conneries pendant tous le film. Oui Twilight est un film pour fille vraiment pour fille , c’est pas parce que il y a l’acteur qui joue dans harry potter que le film sera du même genre :mrgreen: