TWIN PEAKS (Saisons 1-3)

1 « J'aime »

Un pilote qui se déroule au début 1989, soit plus d’un an avant sa diffusion en avril 1990.

Oui le pilote a été tourné bien avant le second épisode, je crois que Lynch avait déjà entamé la prod de Sailor et Lula entre temps.

Chose tout à fait normale alors. On tourne un pilote pour voir si ça vaut le coup de financer toute une saison

(et si ca fonctionne pas, on peut même le transformer en téléfilm unitaire)

Ce qui a été un peu le cas sur Twin Peaks d’ailleurs avec la fin alternative tournée pour le marché européen qui conclue l’enquête avec l’arrestation de Bob et la séquence dans la red room 25 ans plus tard qui sera réutilisée dans l’épisode 3

Carrément le cas même. Beaucoup de série ont vu leur pilote édité en France en VHS bien avant une diffusion en France.

Parfois même avec un doublage entièrement différent. Si un jour vous tombez sur la VHS du pilote de Code Quantum (qui je crois était titré Evasion Temporel ou un truc dans le genre) faites gaffe aux oreilles. Ca pique.

2 « J'aime »

Ha je savais pas du tout ! Je suis curieux d’entendre ça

Ha trouvé :

et j’ai aussi ca :

2 « J'aime »

Ha ben bravo le titre qui spoil la fin de la série ^^

Et c’est l’épisode tel qu’on le connaît où il y a des modifications ?

Plus les débuts balbutiants (avant leur décollage qualitatif) de Seinfeld & des Simpson* à la toute fin de cette décennie (« débordant » sur les années 80 via leurs pilotes respectifs, plus les courtes pastilles diffusées dans l’émission Tracey Ullman Show, faisant figure de saison 0 des Simpson).

*plus emblématiques des 90’s que des 80’s dans l’absolu

Je suis pas allé jusqu’au bout tellement mes oreilles souffrait mais je pense que c’est le pilote tel qu’on le connait. En dehors de Twin Peaks je ne vois pas d’autres pilote avec une fin tournée en cas de non diffusion de la série. Je pense que ca se prête à la nature même du show.

Greg Ruth

1 « J'aime »

PUB !

https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=96657

1 « J'aime »

C’est marrant de constater que malgré le côté « forcé » de cette conclusion alternative, il ya beaucoup de choses dedans qui seront réutilisées et même primordiales dans la suite de la série. La red room, le « 25 ans plus tard », la cérémonie avec les douzes bougies qu’on reverra dans les scènes coupées du film et qui renvoient au cercle des douze sycomores qui est le passage vers la black lodge.

1 « J'aime »

Le téléfilm était disponible en vidéo sous le titre «Qui as tué Laura Palmer?» , je me demande si Lynch a pensé en faire un film de cinéma comme il a fait après avec Mulholland Drive.