D’après la franchise de jeux vidéos chez PlayStation.
Un protagoniste peut voir son mode de vie s’améliorer s’il accepte de livrer un colis en traversant une contrée sauvage et désolée. Seulement sur le trajet, il faudra compter sur le terrifiant Sweet Tooth et son camion qui viendra perturber le parcours pour donner lieu à des combats entre véhicules.
Comédie/action Série américaine Créée par Michael Jonathan Smith Avec Anthony Mackie, Stephanie Beatriz, Richard Cabral, Thomas Haden Church, Neve Campbell… Prochainement sur Peacock
Vu le premier épisode. Rien de bien nouveau dans le genre post-apo…ça fonctionne même sur des recettes (très) éprouvées…mais la priorité donnée au rythme (les épisodes font moins de 30 mn) et à une action énergique et gore avec des personnages bien barrés rendent cette entame fun, rapide et efficace…même si ça ne vole pas bien haut…
Vu les épisodes 2 à 4. Et c’est toujours sympatoche. Bonne dynamique entre Anthony Mackie et Stephanie Beatriz, chouette galerie de personnages secondaires, mené sans temps morts. Ca donne toujours l’impression d’être constitué d’éléments déjà vus des milliers de fois ailleurs mais la sauce prend à chaque étape du voyage des héros…
Vu les épisodes 5 à 7. Si le héros joué par Anthony Mackie reste une page blanche, ces chapitres développent le parcours des personnages de Quiet et de ce cinglé de Sweet Tooth via les flashbacks. Le rythme est donc moins frénétique dans le 6 (avec une petite pause pour le duo vedette) et une partie du 7 mais les rebondissements restent délirants et les protagonistes rencontrés au fil de ce voyage complètement barrés…
Fini cette première saison. Le parcours de John et Quiet est semé d’embûches jusqu’au bout et l’affrontement final contre Stone est explosif. Le dernier acte prépare efficacement la deuxième saison qui devrait se rapprocher encore plus du jeu vidéo (que je connais pas mais j’ai jeté un oeil au descriptif) avec l’annonce de ce « demolition derby » qui promet encore plus de tôles froissées. Et j’en serai, c’était bien fun…