Il y a 20 ans, des scientifiques ont réalisé l’impossible. Ils ont recueilli un ensemble complet de données à l’intérieur d’une tornade monstre de catégorie F5. Grâce à l’application de ces données, ils ont pu créer Antheia, un système avancé d’alerte. Grâce à ces informations, des milliers de vies ont été sauvées et les populations ont grandi confortablement sous l’œil vigilant de leur protecteur. Cependant, alors que la science se complaît dans l’autosatisfaction, mère nature continue d’évoluer…
Film catastrophe Long métrage américain Réalisé par Lee Isaac Chung Scénarisé par Mark L. Smith Avec Daisy Edgar-Jones, Glen Powell, Anthony Ramos… Année de production : 2024 Sortie en France le 17 juillet 2024
Le premier est plein de défauts, mais il avait deux mérites : proposer des images assez impressionnantes et novatrices pour son époque, et être portés par des acteurs impliqués qui rendaient leurs personnages sympathiques.
Rien que sur ce dernier point, la bande-annonce donne envie de voir un connard prétentieux et sa bande de suiveurs emportés dans la tourmente.
La nature n’aura pas trop à se fouler pour nous dépasser sur ce point !
Je suis d’ailleurs dubitatif sur une suite sans le casting originel, ou alors il faut mettre des acteurs actuellement en vue, parce que sinon je ne vois pas trop à qui ça parlera.
Oui, c’est dommage, je me serais attendu à voir au moins une tête connue…
C’est pour cela qu’ils mettent le titre au pluriel : minimum syndical pour faire dresser un sourcil à ceux qui connaissent l’ancien film, et pour le reste, c’est un film catastrophe comme d’autres pour attirer le tout-venant.
Ca aurait pu, Helen Hunt avait un projet de suite qu’elle aurait co-écrite et réalisée mais le studio l’a refusé. Ensuite, une rumeur disait que ce Twisters aurait pour héroïne la fille des personnages joués par Helen Hunt et Bill Paxton mais ça n’a pas été confirmé…
Vu hier soir et j’ai passé un bon moment. Le scénario est aussi prévisible que la caractérisation des personnages (l’héroïne traumatisée, la grande gueule au sourire ultra-brite au fond pas si superficiel que ça…) mais le rythme est bon et les scènes de chasse à la tornade et de destructions sont souvent impressionnantes. Même si Lee Isaac Chung suit un chemin (très) balisé, ce Twisters est une suite/remake/reboot (oui, c’est un peu tout à la fois) qui fait bien le job…