TWIXT (Francis Ford Coppola)

http://img195.imageshack.us/img195/9093/twixtposter1.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

11 avril 2012

REALISATEUR ET SCENARISTE

Francis Ford Coppola

DISTRIBUTION

Val Kilmer, Elle Fanning, Bruce Dern, Ben Chaplin, David Paymer, Joanne Whalley…

INFOS

Long métrage américain
Genre : épouvante
Année de production : 2011

SYNOPSIS

Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite ville pour y promouvoir son dernier bouquin de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shériff dans une sombre histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin. Le soir même, il rencontre en rêve l’énigmatique fantôme d’une adolescente prénommée V. Il soupçonne alors un rapport entre V et le meurtre commis en ville…[/quote]

Je recolle mon avis de sortie de séance de Gérardmer :

y’a du joli, du moche, deux bons acteurs, pas mal de mauvais et surtout une narration morcelé qui donne l’impression que tout a été un peu monté/écrit de façon improvisé (ce qui est un peu le cas vu l’expérience IPAD qui a été faite avec ce film), c’est donc dur de rentrer dans le film, Coppola fait peut être du discours méta-discursif en inintéressant à un auteur qui galère a écrire une histoire cohérente à partir d’un sujet de merde, mais même sous cet angle la, le film ne mène pas à grand chose.
2/6. (en étant sympa).

L’affiche est bien, le casting presque prometteur (Val Kilmer n’est pas mon ami mais je lui donne une chance et j’aime bien Elle Fanning) puis c’est Coppola, son dernier film Tetro, m’avait enchanté.

J’ai vu le trailer et j’ai un peu déchanté, et ton avis ne me laisse guère d’espoirs non plus…Mais j’irai le voir pour Coppola.

Bizarrement, quand Coppola (que j’aime beaucoup par ailleurs) écrit lui même ses scénars, c’est assez obtus, Tetro, malgré (ou à cause remarque) Gallo, m’a gonflé au bout de 20 minutes et L’homme sans age m’a peu emballé également. Là en effet, le trailer est assez repoussant, quant à l’affiche on dirait un bon vieux recyclage d’un costume de son (excellent) Dracula. Bref, j’éviterais!

[quote=« Nookie »]L’affiche est bien, le casting presque prometteur (Val Kilmer n’est pas mon ami mais je lui donne une chance et j’aime bien Elle Fanning) puis c’est Coppola, son dernier film Tetro, m’avait enchanté.

J’ai vu le trailer et j’ai un peu déchanté, et ton avis ne me laisse guère d’espoirs non plus…Mais j’irai le voir pour Coppola.[/quote]

Si ça peut encore plus te décourager sur 20 potes qui l’ont vu à cette séance, je crois que seulement 3 ont aimés.
Et le reste était très négatif.

Merci tu m’as achevé Guy :mrgreen: .

Après Reckoning War, au tour d’une autre arlésienne…