U.S. AVENGERS #11-12 (Al Ewing / Paco Medina)

Cet automne, Marvel Comics donnera le coup d’envoi d’une nouvelle initiative intitulée MARVEL LEGACY. Marvel annonce un retour aux sources, à l’ancienne numérotation des plus vieux titres de son catalogue, des récits qui seront des points d’entrée idéals…un accent mis sur les personnages iconiques mais sans oublier la nouvelle génération du Marvel NOW.
Bref, « de l’espoir, du plaisir, du fun, du sense of wonder » !

Marvel a dévoilé une salve de 52 (!) titres par le biais de couvertures teasers rendant hommage à une illustration passée. La numérotation et les équipes créatives n’ont pas encore été révélées.

U.S.Avengers continuera sous la bannière LEGACY…mais l’autre série d’équipe de Al Ewing, Ultimates, ne fait pas partie des annonces.

Dommage, Ultimates était bien plus passionnant (même si US Avengers ne démérite pas).

C’est vrai que Ultimates était une des meilleures séries du moment chez Marvel (même si côté dessins c’était pas terrible). USAvengers est une lecture fun et sympa mais des deux titres j’aurais préféré la survie du premier…

Après cette couverture peut laisser penser qu’on retrouvera une dose de cosmique dans USAvengers… Peut-être un moyen pour Ewing de poursuivre les intrigues de Ultimates ?

La série U.S. Avengers débutera l’ère LEGACY avec le #11 et un arc intitulé « Cannonball Run ».

Pas de changement pour l’équipe créative de U.S.Avengers : Al Ewing au scénario et Paco Medina aux dessins.

Al Ewing : “[Readers] can expect some HYDRA-smashing action, a major upending of the status quo for at least a couple of characters, a brand new Supreme Leader of A.I.M., a quest to the depths of space, a mysterious American suburb that’s a million light years from Earth, the terrible secret of Bugface Brown… and much, much more. It’s going to be a fun ride for all our readers.”

Source : www.newsarama.com

THE SEARCH FOR CANNONBALL BEGINS, as the U.S. Avengers head into outer space to find their missing member! Where is Sam Guthrie? Oddly enough, he finds himself trapped on the strangest planet of all…Glenbrook, U.S.A.! Home – and fiefdom – of Ritchie Redwood, America’s best loved teenager! But if teen-age life is so idyllic… why do the teens keep disappearing?

Written by: Al Ewing
Drawn by: Paco Diaz
Release Date: October 27th, 2017

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Glenbrook goes to war — and the U.S.Avengers are caught in the middle! But do they side with humanity — or the alien invaders? It’s a final battle for the soul of America — over a million light-years from Earth!

Written by Al Ewing
Art by Paco Diaz
Cover by Paco Medina
Page Count 23 Pages
Release Date November 29 2017

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Oh chouette, une reprise d’un concept tiré de la période finale des FF de Kirby/Lee (et inspiré d’un épisode de « Star Trek » si mes souvenirs sont bons).

Ces 3 numéros (en commençant au #10, en fait), c’est mon méga-pied parmi mes lectures de ces derniers jours. Pouvoir en clamer du bien, à soi seul c’est presque 80% (à la louche) de mon retour sur ce forum. ^^

Pourtant j’avais perdu de vue l’Al Ewing que j’avais découvert et adoré sur Loki: Agent of Asgard. Le premier arc d’Ultimates² ne m’avait pas convaincu (on en avait parlé) et j’avais fait l’impasse sur la suite. Même punition pour l’anecdotique Contest of the Champions, aussitôt lu aussitôt oublié ou presque. Royals, sur un sujet qui aurait pu me plaire, ce sont les dessins radioactifs de Jonboy Meyers qui ont fait que je n’ai même pas essayé. Quant à ces U.S.Avengers, le postulat me parlait peu et la série s’est rapidement embourbée dans des tie-ins peu à même d’attiser mon intérêt.

Sorti du marasme du Secret Empire de Spencer, U.S.Avengers s’offre une virée cosmi-comique et j’y retrouve (enfin) ce qui m’avait séduit avec Loki : des personnages très bien écrits, aux interactions justes et prenantes — ça me donnerait presque (* presque *) envie de remonter le cours de la série pour en avoir plus —, du concept délirant (le fait que ce soit une reprise de Lee & Kirby comme signalé ci-dessus par Marko n’étant pas pour me déplaire) qui donne lieu à des scènes joyeusement non-sensiques, le tout doublé d’un discours « méta » pas désagréable sur la continuité et l’évolution — dont le véhicule ici est le pastiche généralisé des publications Archie Comics.

J’espère que le grand cross-over Avengers/Uncanny Avengers/U.S.Avengers annoncé pour le début d’année prochaine sera aussi attractif, mais même si ce n’était pas le cas, ces trois numéros resteront un petit coup de cœur perso.

Ouais, je suis sûr qu’on te manquait. Ca t’a pris du temps, mais tu as surmonté ton rejet initial de ce nouveau forum…^^

Ah mais je continue à trouver qu’il est majoritairement moche, pas pratique, mal branlé et globalement pas loin d’être l’antithèse de tout ce qu’il faut faire, hein. Je l’ai d’ailleurs montré à un copain de promo qui a fait spontanément la même analyse. Et encore, tout ça c’était avant que je lise un autre topic où deux membres (Sylvain et Soyouz, je crois ? je ne retrouve plus) expliquent qu’on leur envoie des messages automatiques parce qu’ils se citent l’un l’autre trop souvent et qu’il faudrait « ouvrir la discussion » ! (Mais déjà c’est bien qu’on puisse faire des citations… même si moi je n’ai pas encore compris comment.)

Après, l’absence, ce n’était pas seulement une question de rejet du nouveau forum mais aussi parce que les derniers mois ont été une période de grosse (pré)occupation sur le front professionnel.

Mais oui, vous me manquiez, grands fous !

Je le savais ! :wink:

Ah mais je continue à trouver qu’il est majoritairement moche, pas pratique, mal branlé et globalement pas loin d’être l’antithèse de tout ce qu’il faut faire, hein. Je l’ai d’ailleurs montré à un copain de promo qui a fait spontanément la même analyse. Et encore, tout ça c’était avant que je lise un autre topic où deux membres (Sylvain et Soyouz, je crois ? je ne retrouve plus) expliquent qu’on leur envoie des messages automatiques parce qu’ils se citent l’un l’autre trop souvent et qu’il faudrait “ouvrir la discussion” ! (Mais déjà c’est bien qu’on puisse faire des citations… même si moi je n’ai pas encore compris comment.)

Je te rassure, il y a plein de trucs que j’aime pas dans ce nouveau forum. Je n’arrive plus à fusionner des sujets, à en déplacer et ça ne plaît pas non plus à ce forum que je poste plusieurs messages d’affilée alors que c’est moi qui m’occupe des news (je laisse la place aux autres si je veux, Ronchonbot !).
Mais il y a d’autres choses plus pratiques (poster des images va plus vite depuis qu’on a plus besoin de passer par un hébergeur, donc ça j’en profite).