UC aka DJ UPPERCUT

http://img393.imageshack.us/img393/2987/m428f6598ff53475ac201faim7.jpg

Artiste né à Tokyo en 1981.
Il a baigné dès son plus jeune age dans la culture Hip Hop et urbaine, et est devenu rapidement DJ.
Le mot « hybride » correspond plutot bien à ses travaux en matières de musique, il réussit à créer des morceaux Hip Hop aussi dansant qu’expérimentaux. Il réussit à mélanger des sons très « club » et electro avec d’autres underground ainsi qu’avec des sons « old school ».

Il a sorti un mini album nommé « Pieces » en 2003 qui est porté sur l’electro, avec le morceau « The attack of ninja » par exemple.
http://img359.imageshack.us/img359/5929/41fsbh2szwlsl500aa240sh1.jpg

video.aol.com/video-detail/dj-uppercut-the-attack-of-ninja/3221378513

En 2005, sous le nom de UC il sort l’album « Street Revolution »…qui est centré sur la musique Hip Hop. L’un des morceaux se nomme « What you standin’ for? »
http://img359.imageshack.us/img359/4366/51k8hyv7amlsl500aa240sq1.jpg

dailymotion.com/relevance/search/dj%2Buppercut/video/x4xoq1_dj-uppercut-what-you-standin-for_music

A noter qu’il change de pseudo selon le type de musique qu’il créé.

Je rajoute son MySpace

myspace.com/ucakadjuppercut

tain j’ai franchement du mal avec les dj abstract du Japon autant Krush passe bien mais fait justement passe partout, autant kentaro je suis admiratif de la technique mais niveau beat c’est quand même bien moisie :astonished:

mais la franchement je trouve vraiment rien de bien fantastique a l’extrait que t’as mis c’est pas inécoutable (ca tient surtout de coldchain qui est un bon mc) mais bof c’est pas non plus mémorable: une boucle un baby scratch avant et un apres pr moi ca fait pas une tuerie masi bon tous les gouts sont permis

C’est simplement que tu n’aimes pas ce son. Osez dire que Kentaro à un beat moisi faut le faire!! Ce que j’aime bien dans le travail de DJ Uppercut c’est sa polyvalence et son ouverture au niveau niveau musical. Je tiens à préciser que le second morceau est le plus classique de son album « Street Revolution ».
En tout cas c’est le style de Hip Hop que j’aime écouter. :slight_smile:

Kentaro a beau être un très bon Dj et les prestations en contest sont monstrueuses mais sur album bouha merci les oreilles autant écouter le vent :angry:

On ne doit pas avoir les memes gouts…l’album de Kentaro est génial!! Je prends l’exemple de « Free » en feat. avec Spank Rock qui est juste superbe ou bien « Harvest dance » un morceau tout simplement incroyable. J’aime bien sa recherche de sons, il ne reste pas dans les clichés du Hip Hop. J’ai l’impression qu’on ne recherche pas la meme chose dans cette musique.

la différence c’est que j’écoute du rap (non le hip hop n’est pas une musique :stuck_out_tongue: ) et toi tu écoutes du « abstract » un sous genre, sans vouloir être péjoratif, dont j’apprécie certains artistes mais pour moi le gros de la troupe c’est de la tourbe

Boui, sauf que Uppercut et Kentaro ne font pas du abstract!! :smiley: Du Electro/Hip Hop (surtout pour Kentaro), et puis ces de là ne font pas parti de la catégorie des minables… :smiley:
J’ai aussi l’impression que tu es plus intéressé par les sons plus traditionnels du Hip Hop ainsi que par les MCs.