ULTIMATE ENDGAME #1-5 (Deniz Camp / collectif)

Ne t inquiete pas, spidey ca vend toujours, même avec du bad buzz.

Clin d’œil

1 « J'aime »

C’est bien le problème. On n’arrive plus à séparer le bon grain de l ivraie

Ce que je ne comprends pas, c’est cet impératif de figer Peter dans ce mood d’adulescent fauché et poissard… alors qu’il y a Miles, qui parle et plaît plus aux ados et jeunes d’aujourd’hui.
Un Miles ado/jeune adulte paumé et un Peter plus posé et assuré, ça permettrait d’avoir un Spider-Man pour les fans quadra et un Spider-Man pour les plus jeunes.
Mais du coup, Peter fait quasi attardé souvent et Miles stagne.

Le destin des sidekick et des héritiers dans les comics : plus d élasticité pour tenter des choses et ce qui marche est intégré au perso original ?

1 « J'aime »

Moui, ce qui fonctionne chez Miles ne peut pas être vraiment transféré à Peter.

Il l’est actuellement ?

pas tout. Il est poissard, et pas plus fauché qu’un mec gagnant 1700 balles à Paris, mais il est plus ado.

2 « J'aime »

Mais ado n’est pas adulescent, messieurs.
Adulescent, c’est être officiellement adulte mais se chercher, avoir un comportement erratique et inconstant, multiplier les essais de vie et traîner souvent alors que les autres avancent.
C’est clairement le Peter actuel.

Il est donc en phase avec le monde d’aujourd’hui :wink:

1 « J'aime »

c’est donc la comportement de la majorité des gens avant 40 ans.

Pas parce que vous êtes vieux qu’il faut que vous parliez comme des vieux, les mecs !

(va falloir un grand banc !)

1 « J'aime »

2 réflexions me vient à l’esprit : tout d’abord bravo à Marvel. Alors même que le prochain numéro est “connu” via les sollicitations, certains visiblement tombent dans le panneau en incendiant Marvel du destin de ce personnage. Deuxième réflexion concernant le sort de Peter : Pourquoi devons nous avoir systématiquement une mort héroïque ? Il est pourtant plus logique d’assister, lors d’affrontement, à des morts brutales, quand bien même cela concerne un personnage important. J’ai jamais compris cette obsession chez certains lecteurs de voir un personnage toujours périr de manière “noble”.

1 « J'aime »

Un heros toujours périr de manière héroïque ?

Aussi.

Alors qu ils pourraient simplement glisser dans la salle de bain

Fais récemment dans Shogun.
C’est amusant, mais ça ne construit pas grand-chose.

La mort de Peter, si elle est vraiment désamorcée par le contenu du n° suivant, comme le laisse supposer sa couverture, c’est nul. Un effet de manche.
Et même s’il est mort, c’est mou du genou. J’y ai assisté sans l’once d’une émotion.

Camp se débrouille mieux que Hickman (et il n’a pas été aidé par les dessinateurs à qui on l’a associé), mais c’est quoi cette nouvelle itération d’Ultimates, au final ?

Je te tape sur Millar assez souvent, mais son Ultimates, il avait de la gueule.
C’était une réécriture sous un angle intelligent et ambitieux.
Surtout, il é-cri-vait ses personnages par l’histoire qu’il racontait.
Le premier arc restera comme un monument (bien plus que Civil War, à mon sens… le MCU s’est mieux servi du concept).

Là, franchement… entre les discussions sans fin de Jameson et Ben, ce Peter chiant comme la pluie (la parentalité a été mille fois mieux abordée par Superman & Lois, par exemple), les récits décompressés de Wolverine et Black Panther pour rien…

Écrire une fin malheureuse, ça ne peut pas être un objectif en soi.
Si on s’en cogne, des protagonistes, c’est dénué de tout intérêt.
Le seul truc que j’ai trouvé un tant soit peu attrayant, c’est le destin de Doom. Ça ne pèse pas lourd.

Non seulement, je ne suis pas convaincu, mais d’un point de vue éditorial, c’est moisi.
Et puis Ultimates Endgame, Reborn : Ultimates Impact (titre qui sonne comme une justification à son existence)…

Grosse déception, globalement.

1 « J'aime »

Tu parles là de la ligne, pas juste de l’évent ?

Tu as pensé au Valhalla ?

J ai pensé à la mort de Roland