ULTIMATE FANTASTIC FOUR T.1-2 (Collectif)

Bon bah en fait c’était une bonne petite lecture ce premier tome. On sent bien la pate Bendis dans les dialogues qui donne un petit de rythme de lecture que j’ai toujours apprécié quand ça sert le récit.

Au final, du peu que j’ai lu sur ce fameux scénar du film au cinéma il semble qu’il va très fortement s’inspirer de ce récit. Ca peut le faire franchement s’il l’imprègne du même rythme.

Après le seul problème est qu’on ne fait qu’effleurer les personnages mais avec un seul arc, c’es tun peu demander la lune. (Surtout avec Bendis :smiley: )

LA déception de l’univers Ultimate. Quand on compare à UXM ou USM, mon dieu quoi.

Y a que la partie d’Ellis qui vaut le coup, de mémoire !

J’ai franchement bien aimé jusqu’au départ de Millar.
Le premier story-arc est basique, il pose à peine les personnages et s’attarde plus à définir l’ambiance et les principes de la série. Les deux histoires d’Ellis sont bien plus intéressantes, plus pertinentes, mais comme toujours il reste très peu et ça a un goût de trop-peu. Les douze numéros de Millar avec Land sont plutôt bons aussi, une bonne dynamique générale.

J’en retire de tout ça un profond goût d’aventure, de fun et d’exotisme. Ca va dans tous les sens, c’est de la SF et non pas du super-héros. J’ai vraiment bien accroché.