ULTIMATE FANTASTIC FOUR T.1-2 (Collectif)

[quote]ULTIMATE FANTASTIC FOUR t.1

**Auteurs : ** Brian Michael Bendis, Mark Millar, Adam Kubert

144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Les Quatre Fantastiques version Ultimate rejoignent la collection MARVEL DELUXE ! Découvrez les origines de la célèbre équipe dans cette saga riche en action. Faites notamment la connaissance du jeune Reed Richards, un élève de génie recruté au sein d’une école très spéciale.

(Contient les épisodes US Ultimate Fantastic Four 1-6, publiés précédemment dans ULTIMATE FANTASTIC FOUR 1 à 3)

SORTIE LE 16 JUILLET ![/quote]

Bon bah en fait c’était une bonne petite lecture ce premier tome. On sent bien la pate Bendis dans les dialogues qui donne un petit de rythme de lecture que j’ai toujours apprécié quand ça sert le récit.

Au final, du peu que j’ai lu sur ce fameux scénar du film au cinéma il semble qu’il va très fortement s’inspirer de ce récit. Ca peut le faire franchement s’il l’imprègne du même rythme.

Après le seul problème est qu’on ne fait qu’effleurer les personnages mais avec un seul arc, c’es tun peu demander la lune. (Surtout avec Bendis :smiley: )

LA déception de l’univers Ultimate. Quand on compare à UXM ou USM, mon dieu quoi.

Y a que la partie d’Ellis qui vaut le coup, de mémoire !

[quote]MARVEL DELUXE : ULTIMATE FANTASTIC FOUR 2 - FATALIS
Auteurs : Warren Ellis, Stuart Immonen, Adam Kubert
288 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

Exposé à la même expérience scientifique que les Quatre Fantastiques, Victor Van Damme se découvre de nouvelles capacités et va les utiliser pour se venger ! Le jeune Reed Richards, quant à lui, part explorer la Zone-N afin de comprendre le processus à l’origine de sa transformation et l’inverser. Mais sa noble tentative risque de causer plus de mal que de bien.

(Contient les épisodes US Ultimate Fantastic Four 7-18, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE FANTASTIC FOUR 4 à 9)

SORTIE LE 6 MAI[/quote]

J’ai franchement bien aimé jusqu’au départ de Millar.
Le premier story-arc est basique, il pose à peine les personnages et s’attarde plus à définir l’ambiance et les principes de la série. Les deux histoires d’Ellis sont bien plus intéressantes, plus pertinentes, mais comme toujours il reste très peu et ça a un goût de trop-peu. Les douze numéros de Millar avec Land sont plutôt bons aussi, une bonne dynamique générale.

J’en retire de tout ça un profond goût d’aventure, de fun et d’exotisme. Ca va dans tous les sens, c’est de la SF et non pas du super-héros. J’ai vraiment bien accroché.