Je trouve pas que ComicbookRoundup soit un très bon baromètre, la presse US étant souvent bien trop indulgente avec les comics des big two…
Il ny’a pas que la presse.
Les ricains aiment tout sauf empyre.
Et ils étaient sur la draft hier.
Il n’y a que VICTOR !
pour apprécier 2 français
C’était donc écrit d’avance
Non mais j’ai dit 1 an comme j’aurais dit autre chose. Cependant, dire que pour soyouz, faudra attendre au moins 2 ans pour avoir son avis, je serais pas loin de la vérité
En dessous même
Lu. Et j’ai bien aimé. Remettre Ultimate Reed sur le devant de la scène, en adversaire redoutable, ça fait parfaitement le job.
Je suis curieux de lire la suite.
En fait, plus j’y pense, plus ce numéro ferait un très bon #0 de lancement promotionnel, mais ne me paraît pas assez consistant pour un « vrai » #1.
Du Image des années 90 ?
Pas vraiment, plus ces #0 ou one-shots qui appâtent les lecteurs. Ca ferait un bon FCBD, quoi.
Bryan Hitch a accordé un entretien à Word Balloon pour parler d’Ultimate Invasion.
On y apprend notamment que ce n’est pas Hickman qui devait écrire la série au départ mais un autre scénariste qui a dû abandonner.
Il ne précise pas qui mais y a pas mal de chances que ce soit Cates qui devait le faire au départ, son Venom l’annonce, il a été contraint d’abandonner plusieurs trucs et des remerciements spéciaux lui sont adressés dans ce numéro.
Sans vouloir, du tout, « savoir » absolument ce qui arrive à Donny Cates, j’espère sincèrement qu’il va bien.
Pour le moment, Ultimate Invasion, pas ouf.
Même la caractérisation du marvel actuel ne marche pas : on dirait une mauvaise fanfiction du Marvel du milieu 2000.
Seule 1 bonne scène entre 2 exilés qui fonctionne réellement.
Après, pour le moment, rien n’a vraiment commencé de ce qui est promis, donc, à voir (encore que l’épilogue te montre aussi qu’on ne va pas vers ça non plus) …
Très mauvaise 1ere impression.
Written by: Jonathan Hickman.
Art by: Bryan Hitch.
Covers by: Bryan Hitch, Julian Totino Tedesco, Lucas Werneck.
Description: The Maker plans to make sure Earth’s Mightiest Heroes never become heroes at all. And then he can reshape the universe into exactly what he wants it to be…
Pages: 40.
Price: $5.99.
In stores: July 26
Pas mal, tiens.
Jonathan Hickman enchaîne avec un Maker qui a empêché ou modifié des événements de.ce nouveau monde Ultimate, pour ne pas être gêné. Peter n’est pas mordu par une araignée, Loki dirige Asgard coupée de la Terre. Les Fantastiques sont partis en retard donc n’ont pas de rayons cosmiques (et ne sont pas jeunes et liés au téléporteur de la Zone Négative ?), et… Howard Stark est Iron Man et meilleur ami avec un Obadiah Stane afro américain. Tous deux sont invités à la Cité du Maker, en Latvérie, où l’on voit un Hulk apaisé chef d’une secte zen, une alliance asiatique avec Sunfire et le Samouraï d’argent et une Russie dirigée par les Rasputin. Le Maker semble la super star de ce monde mais ils sont attaqués par des commandos de Captain America, Thor, Guêpe et Vision. Il y a des morts, Howard vit et rencontre le Maker, qui explique que c’est une attaque du futur et il a déjà perdu un bout de tête (littéralement) par une autre. Et il a besoin de Stark, car il semble que ça soit Howard qui envoie ça du futur…
C’est plutôt bien, oui. J’ai toujours aimé les récits alternatifs alors ça m’amuse ici, notamment ce copier/coller de la première apparition du Ultimate Iron Man, bien fidèle mais avec Howard et Obadiah plutôt que Tony (là en assistant) et Nick Fury. La bagarre est longue mais l’ensemble rend curieux, même si ce n’est pas non plus passionnant et que c’est un peu rallongé pour rien.
Graphiquement, Bryan Hitch assure et livre un très beaux travail… sorti la même semaine qu’un autre long numéro avec Superman: The Last Days of Lex Luthor. Bravo quand même.
Pas mal et rigolo mais un peu trop rallongé.