ULTIMATE WOLVERINE VS HULK (Damon Lindelof / Leinil F. Yu)

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_3/81gAG8BX1JL.jpg

[quote]MARVEL DELUXE : ULTIMATE WOLVERINE VS HULK

Auteurs : Damon Lindelof, Leinil Francis Yu

144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Bruce Banner a été exécuté après sa folie meurtrière dans les rues de Manhattan. Mais Nick Fury commence à s’inquiéter lorsque des rapports font état d’une créature non identifiée. Peut-il s’agir de Hulk ? Fury se tourne alors vers le seul homme en qui il a confiance : Wolverine !

(Contient les épisodes US Ultimate Wolverine vs. Hulk 1-6, publiés précédemment dans ULTIMATES HORS SÉRIE 9)

SORTIE LE 3 DECEMBRE ![/quote]

J’en ai un très bon souvenir avec une intrigue découpée dans tous le sens entre le passé, le présent. De temps en temps, c’est forcé mais bon :wink:. Sinon Hulk est assez fun, le co-créateur de Lost propose un bon usage du Marvelverse et de ses références qui prend à contre-pied le lecteur (zumbei spiel: She-Hulk).

Après il manque d’idées avec Wolverine quand celui-ci est arraché en deux. Mais bon! :wink:

Le co-créateur de Lost? C’est plutôt écrit « par le scénariste de Lost »… Sinon, je vais bientôt me plonger dans ce kiosque (j’apprends là que c’est sorti en deluxe… Ça ne doit pas être très gros car le kiosque fait aussi 144 pages…) Sinon je ne trouve pas les collections 100% Marvel de Wolverine Hulk dans ce forum pour mettre mes avis sur ces deux numéros…

Normal, les deux albums remontent à pas mal d’années maintenant. Mais rien ne t’empêche de créer le sujet en mettant les deux couvertures et tes avis…

1 « J'aime »

Mets-les ici.

Jim

Ici plutôt :

J’ai adoré cet ultimate, et sur le duo Wolverine vs Hulk, c’est celle-ci la meilleure histoire, devant « Compte à rebours ». Le scenario est bien ficelé, bien travaillé, je ne trouve pas que de temps en temps l’intrigue découpée entre présent et passé soit forcé. C’est pleine de surprises et c’est au fur et à mesure de lecture que ça se révèle, explique et surprend, car ça commence par le passé et on découvre petit à petit les raisons, les causes et conséquences. C’est vraiment bien fait. J’aime bien les dessins/illustrations, on a des cases très variée qui expriment bien les émotions ou pour appuyer sur un détail.

Je ne trouve pas que ça manque d’idées, tu devrais le relire, ça n’a pu aller plus loin vu qu’ils ont été interrompus par un autre personnage, puis explosion… je ne vais pas spoiler, hein? :wink:

Vraiment pour ceux qui ne l’ont pas lu, je le conseille vivement!