ULTIMATE X-MEN : DELUXE, SELECT & OMNIBUS (Collectif)

[quote]MARVEL DELUXE : ULTIMATE X-MEN 7

Auteurs : Robert Kirkman, Tom Raney, Ben Oliver, Salvador Larroca

256 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Les auteurs prestigieux se succèdent sur la série Ultimate X-Men, qui en est déjà à son septième tome dans la collection MARVEL DELUXE. Après le formidable Brian K. Vaughan, c’est Robert Kirkman qui reprend les rênes de la série. L’auteur de Walking Dead se penche sur le triangle amoureux Cyclope / Wolverine / Jean Grey et fait planer la menace du Phénix. Le deuxième Annual dessiné par Salvador Larroca complète le programme.

(Contient les épisodes US **Ultimate X-Men 66-74 **; Ultimate X-Men Annual 2)

SORTIE LE 10 AVRIL ![/quote]

Bon je viens de e ce 7ème deluxe d’une série que je trouve jusque là très abordable. Et j’en sors assez mitigé finalement. Ce nouveau personnage amené par Kirkman est bien abusé, du coup j’ai pas trop accroché sur le coup, mais cette vision des shiars est assez originale et apporte de nouveaux éléments sur le phénix que j’ai bien apprécié, dommage que l’entité soit traitée au second plan… Après l’ationc est plutôt acceptable et les dessins moyens. Donc bon… mitigé… J’espère que ça va s’améliorer après…

La période Kirkman n’est pas la meilleure. Y a des idées originales, mais le problème, c’est que Marvel lui a demandé de tout faire un beaucoup moins de temps (à cause d’Ultimatum), du coup, ça fait bâclé, pas achevé … Et après Kirkman, c’est pire encore !!!

Arf…Mais si je look les covers des issues V1 après il y aura Cable apparemment, ça devrait être un bon apport non ?

Bah tu verras par toi-même puisque tu ne sembles pas me croire ! :wink:
(La fin est décevante vis à vis des idées développées sur l’ensemble du run)

(Cable … :laughing: )

L’histoire de Cable si mes souvenir son bon était pas mal… Mais la fin un peu baclé je crois… J’attendrais le deluxe pour relire tout ça… Dans 1 an snif

Vi vi vi … mais après, tout se boucle de manière trop rapide. La faute à Marvel !

Le tout se tient pas mal jusqu’à l’époside US 93 (bataille contre apocalypse), après cela se gâte… Je me demande aussi comment ils vont gérer la publication d’ultimatum car les derniers épisodes sont incompréhensible sans lire Ultimatum parus dans la revue Ultimates.

Bon, s’il n’y a que 8 épisodes par deluxe, on a le temps de voir venir!!

++ Mat

[quote]Marvel Deluxe : Ultimate X-Men t.8

344 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Robert Kirkman, Ben Oliver, Mark Brooks, Yanick Paquette, Pascal Alixe

Un nouveau venu, Cable, va perturber l’école de Charles Xavier ! Venant d’un avenir apocalyptique, il s’apprête à révéler de terribles secrets aux X-Men. Faites également la connaissance de Bishop. Cet homme venant du futur et une équipe de mutants doivent affronter les sentinelles !

(Contient les épisodes US Ultimate X-Men 75-88, publiés précédemment dans ULTIMATE X-MEN 40 à 46)

SORTIE LE 11 JUIN ![/quote]

[quote]MARVEL SELECT : ULTIMATE X-MEN 1

Le monde est au bord d’une guerre génétique opposant les humains aux mutants. Ces derniers sont traqués par une armée de robots géants, les Sentinelles. Mais cinq adolescents connus sous le nom de X-Men et leur mentor Charles Xavier vont tout faire pour que cesse ce conflit. Assistez au début de leurs aventures, à leur rencontre avec Magnéto puis découvrez les représailles de Wolverine contre l’Arme X.

Auteurs : Mark Millar, Adam Kubert, Andy Kubert
312 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Ultimate X-Men (2001) 1-12, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE X-MEN 1 à 7 et dans l’album MARVEL DELUXE : ULTIMATE X-MEN 1)

SORTIE LE 8 AVRIL
[/quote]

[quote]MARVEL SELECT : ULTIMATE X-MEN 2 - TOURNÉE MONDIALE

Le fils du professeur Xavier a causé la mort de nombreuses personnes ! Le mentor des X-Men va-t-il alors sacrifier son équipe pour sauver Proteus ? Les mutants entreprennent ensuite un tour du monde afin de regagner la confiance de l’opinion publique. Et découvrez les premières apparitions de Gambit, de Shadowcat et du Phénix.

Auteurs : Chuck Austen, Mark Millar, Esad Ribic, Adam Kubert, Chris Bachalo, Kaare Andrews
328 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Ultimate X-Men (2001) 13-25, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE X-MEN 7 à 13 et l’album MARVEL DELUXE : ULTIMATE X-MEN 2)

SORTIE LE 15 JUILLET
[/quote]

[quote]DERNIER TOME
MARVEL DELUXE : ULTIMATE X-MEN 9 - APOCALYPSE
Auteurs : Robert Kirkman, Aron Coleite, Salvador Larroca, Harvey Tolibao, Mark Brooks, Brandon Peterson, Clay Mann
216 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement

Le Roi d’Ombre tente désespérément de s’enfuir de la prison mentale dont il est captif depuis des siècles et veut s’en prendre à Tornade. Puis, les X-Men se mesurent aux Brood, des êtres redoutables venus d’une autre planète, ainsi qu’au puissant Apocalypse.

(Contient les épisodes US Ultimate X-Men (2001) 89-97, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE X-MEN 47 à 50)

SORTIE LE 26 AOÛT ![/quote]

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Quelle déception ces deux derniers volumes d’Ultimate X-men …

Je ferais une vrai revew quand j’aurais un peu de temps mais la … j’ai envie de tout revendre -_-’

Ah oui, le dernier, vaut mieux ne pas le lire d’affilé ! Déjà qu’en bimestriel, c’était pas terrible …

Ça passe du coq à l’âne … En 6 chapitres ils ont le temps de caser 3 store arcs …

On a l’impression que Kirkman avait plein d’idées mais qu’il fallait les réaliser avec un nombre minimal de chapitre…

En plus je viens de m’apercevoir qu’il y a pas tout les X-Men / ultimatum ils sont publiés dans quoi en librairie ?

Dans Utimatum non?

Sur la fiche du select c’est pas mentionné : comics-sanctuary.com/comics- … 36784.html :frowning:

Il n’y a pas les chapitres 98-100 d’Ultimate X-men …comics-sanctuary.com/comics- … 98843.html

Je te le confirme, ils lui ont demandé d’aller plus vite ! Il a été obligé de sabrer !

[quote]**MARVEL DELUXE : ULTIMATE X-MEN 10
Auteurs : Aron Eli Coleite, Mike Carey, Mark Brooks, Pasqual Ferry
192 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
**
Dans la saga Ultimatum, Magnéto attaque l’humanité. Stryker en profite alors pour mener un assaut contre les homo superior. Les X-Men sont loin de leur école et seule une petite poignée de mutants peut empêcher le massacre : Malicia, le Fléau et Dents de Sabre sont la dernière ligne de défense.

(Contient les épisodes US Ultimate X-Men/FF Annual 1, Ultimate FF/X-Men Annual 1, Ultimate X-Men 98-100 et ½ et Ultimatum : X-Men Requiem 1, publiés précédemment dans les revues ULTIMATES HS 10, WIZARD 8 et ULTIMATE X-MEN 51-53)

SORTIE LE 6 JUILLET[/quote]