ULTIMATES #1-24 (Deniz Camp / Juan Frigeri)

The Ultimates #24

(W) Deniz Camp (A) Juan Frigeri
(C) Federico Blee (L) Travis Lanham
(CA) Dike Ruan and Neeraj Menon (VCA) InHyuk Lee, Juan Frigeri, Marcos Martin, Pere Pérez, ACO, Mark Bagley

YEAR TWO OF THE ULTIMATE UNIVERSE NEARS ITS END IN THE FINAL ISSUE OF ULTIMATES!

She-Hulk and her remaining teammates confront the villainous Hulk in a brutal, all-or-nothing battle on Gamma Island!

Comme Spidey et les autres, la fin n’est pas une fin et la veritable issue sera dans le 5 de la mini série. Quelle purge éditoriale…

Ça a toujours été annoncé comme ça.

Aucun des titres n’a de veritable fin. Spidey, Wolverine, Black Panther, pas de conclusion. Avec des fill in à la con, comme le 23, pour faire coïncider le bouzin. Et ce n’est pas en répétant que c’était prévu comme ça que ça doit excuser ces conclusions merdiques.

Y’a pas un final qui doit sortir et conclure les différents titres ? Il me semble que si.

Je viens de lire le 24 de spidey et je trouve qu il y a une fin

Ultimate Black Panther a une fin sur sa saga en elle-même et Ultimate X-Men a une fin ouverte frustrante mais beaucoup d’éléments sont traités.
The Ultimates a toujours été à part : série lancée après les autres, visant à nourrir l’univers avec des micro histoires et à avancer la menace du Maker plus qu’être un titre en lui-même.

Et c’est donc le « final » de la série, qui ne délivre guère de conclusion car le titre a toujours eu pour mission de nourrir l’univers et de l’accompagner vers Ultimate Endgame. Deniz Camp s’occupe ici d’en finir avec un sacré croquemitaine, le Hulk doté du pouvoir Iron Fist. She-Hulk ravage ses installations sur l’île où elle est née et elle libère son peuple, alors que l’enfant qui a la mémoire des Iron Fists bat Hulk et lui retire le poing d’acier. She-Hulk anéantit les sbires de Hulk avec une Janet qui veut se racheter, mais Hulk leur est envoyé et le combat est rude. Hank vient aider car, même s’il n’a pas tout pardonné, jamais il ne laissera sa femme seule. She-Hulk explose devant les provocations de Hulk et se nourrit de l’île Gamma pour le tuer… alors que Iron Lad les appelle à l’aide au Dôme.
C’est bien. C’est solide car efficace, sans réelle surprise mais ça fonctionne bien. La revanche de She-Hulk est attendue et agréable, comme la chute de cet Hulk si arrogant. J’apprécie les passages sur Janet et Hank, et les dessins de Juan Frigeri sont bien agréables.

Pas une vraie fin, mais un segment agréable bien que sans surprise.

Yeah Baby!!!
C est quand même l une des séries du moment.

2 « J'aime »