ULTIMATES PAR MILLAR & HITCH : ICONS + OMNIBUS + POCHE

Bah comme c’est la lecture de base que je passe à tout novice de Marvel, pour moi c’est incontournable. c’est à mes yeux ce qui a servi de base au MCU

Ah ?! Le Cap, l’Iron Man et le Thor sont ici tout pareil ?
De même que Loki ?

1 « J'aime »

Très bon, par contre t’as pas la fin de l’histoire.

Cela peut être indispensable à tout novice pour connaître des bases mais pour autant pas être forcément un bon récit ou une histoire intéressante pour quelqu’un ayant déjà des connaissances.

Ce recueil des 6 premiers épisodes peut se suffire à lui même malgré tout ?

Pour moi non. C’est fait en 12 numéros, pas 6.

C’est du Ultimates, donc c’est en marge de l’univers classique - historique de Marvel.

Merci à tous

Ah j’aime notre petit Peter Parker faut tout lui expliquer XD

Avec Ultimates (et l’univers Ultimate plus ou moins, même si ça s’avère compliqué avec les X-Men) a pour concept d’essayer de rendre intelligible et réaliste les concepts des avengers pour essayer de l’ancrer dans notre réalité. Du coup, ils essaient de rendre et simplifier les concepts pour que le lecteur se dise « oué ça peut le faire » - avec toujours un soupçon de suspension d’incrédulité, évidemment-.

Cette réflexion, c’est ce que fait le MCU et d’ailleurs le premier Avengers (& MCU) s’inspire de plusieurs choses de cette série, ce qui rend évident la filiation.

Ah … bah écoute, si un marteau qui vole te fait rentrer dans le réalisme, grand bien te fasse.
Un gars qui est cryogénisé grâce à une formule de super-soldat …
Un mec qui créé une armure dans une grotte …
Un gars qui se transforme en sorte de Hyde qui ressemble à sa version des années 60 …
Des ET qui envahissent la Terre via un portail …

(j’ai l’impression de lire mes comic-books d’antan)

D’où le :

Non mais c’était ça dans les années 60, petit !

Des aliens, une agence d’espion ultra secret pas si secret en plein New-York, un soldat avec une super force qui aurait fait la seconde guerre mondiale et qui se réveille en 00, un mec qui dépasse la taille des buildings, un autre qui se transforme en monstre, un génie milliardaire qui a une armure et s’amuse à tout défoncer avec, et enfin un mec avec un marteau qui est un dieu.

Heureusement que tu dis un soupçon.

Edit, merde battu par Soy (satané clients qui me font bosser).

Visiblement, il a du mal à comprendre. Faut lui répéter plusieurs fois, donc tu as raison, continue.

1 « J'aime »

Ralalala on parle d’ultimates là or…

Justement t’as tout un tas d’hypothèse justement dessus pour le rendre intelligible

C’est pas le truc le plus difficile à y croire

J’ai pas le souvenir que ça soit dasn ultimates, j’ai le souvenir d’un Tony stark entouré d’une équipe de scientifique.

Travail de rendre le phénomène réaliste dans ultimates aussi

Sauf que là tu as tout le temps un traitement réaliste, et c’est ça la force d’Ultimates

Ça c’était pas Ben Laden ?

Plus intelligible que quoi ?

Et oui. Et donc le lien avec le film ? (tu vois, tu es d’accord avec moi)

Euh … tu rigoles, là ? Dans le MCU, c’est aussi un bombe qui crée Hulk.

Non, mais tu te rends compte de ce que tu écris ? On parle de super-héros, … le réalisme n’est pas possible, faut que tu arrêtes avec cette idée.

Et tiens, Ultimates, c’est tiré de quoi, à ton avis ?

Ça doit être quelque chose blackie qui fait la cuisine.

2 « J'aime »

AHAHAHAHAHAHAH

(Victor, t’es meilleur quand tu ne mets pas qu’un smiley)

Je te parle d’Ultimates là pas du MCU, j’ai dit que le MCU s’en inspirait. Je n’ai pas dit qu’il le repompait.

C’est délicieux XD (mais très salé xD)