ULTIMO (Stan Lee / Hiroyuki Takei)

bon ben voilà, c’est aussi bien qu’il y est un avis contraire :wink:
ça permettra aux lecteurs de mieux s’y retrouver. Mais bon, il est vrai que vu que je n’avais pas accrocher à daren shan, on doit avoir une autre attente pour les shonen. ^^

J’ai un peu regardé à ma librairie et franchement j’aime pas du tout, le design de la « poupée de guerre de la mort qui tue du bien » est juste vomitif, et puis ça a vraiment pas l’air passionnant …

Quel ennuis ce 1er volume… Plein plein plein de bla-bla sans-queue ni tête, qui annonce déja des combats à répétition sans saveur…

j’ai pas hate de voir là suite :unamused:

ah un ressenti comme le mien, comme quoi ce titre peut être à l’opposé selon ce qu’on en attend!

Pour ma part titre assez plaisant dans l’ensemble. Le titre ne révolutionne clairement pas le genre mais le tout reste agréable à lire. On retrouve avec plaisir le coup de crayon de l’auteur de Shaman King, et ça ça fait vraiment plaisir. Quant à l’histoire on en elle même on nous « vend » le nom de Stan Lee, mais on aurait mis Mr X je ne verrais clairement pas la différence tant le scénario reste du déjà vu, l’histoire étant au final assez basique dans l’ensemble. Bon après ce n’est que mon avis perso.

C’est vrai qu’aux vues de vos différents avis, je ne sais pas trop si je me lance dans cette série. d’autant que les pubs sont un peu trop pour moi " la rencontre de deux monstres sacrés de la BD mondiale", :mrgreen: non mais franchement…
Je vais attendre un ou deux tomes pour voir si cela devient convaincant…

C’est vrai que quand j’ai vu ça, j’ai bien ri… Autant pour Stan Lee, je comprends, autant dire de Takei que c’est un monstre sacré de la BD mondiale… O___o

Tori.

Ca y est, je l’ ai acheter et lu.
Par contre pour moi c’ est que du bonheur… Dans un premier temps j’ ai vraiment apprecier le style de Takei, auquel j’ accroche totalement, dans un deuxieme temps meme si le scenario n’ est effectivement pas revolutionnaire, je l’ ai trouver largement assez accrocheur pour developper un interet certain de ma part.
De plus j’ ai ete plutot surpris au niveau des combats je j’ imaginais se reduire a de simples affrontement, entre ultimo et vice, a coup de grande griffe tranchante.
Ce qui nous laisse presager une belle perspective d’ evolution comme Takei avait su nous le montrer dans Shaman King.
En revanche je vois pas, moi non plus, en quoi l’ association Takei/Lee est exceptionnelle…
En resumer je dirais un shonen qui commence plutot bien.
Et meme tres tres bien d’ un point de vue subjectif.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ça va, le développement a l’air pas trop mal… je vais me ruer dessus à ma prochaine session d’achat !
Merci pour la critique Chris :smiley:

Je suis globalement d’accord avec Chris, « l’inspiration » mecha aurait pu apparaitre plus tard dans la série, en guise d’évolution, ça serait mieux passé, j’aimais bien leurs manière de combattre au début.
De même que les sauts temporel ne sont pas toujours indispensables…
Sinon je reste confiant sur l’avenir de la série, avec déjà quelques virage à 90° ou presque, Ultimo pourrait encore nous surprendre.
Reste à voir quelle direction cette série va prendre, mais avec Lee et Takei aux commandes, je reste d’autant plus positif.

je suis aussi globalement d’accord avec ce qui a été dit, de plus j’avais été vraiment déçu par le tome deux. Cependant, je trouve que ce tome trois donne aussi une nouvelle dimension intéressante pour la suite de la série, (un seul truc dont je ne suis absolument pas fan, le design des mécha qui est beaucoup moins travaillé que celui des anges dans shaman king) Même si la série prend une tournure radicalement différente avec ce tome, je pense qu’elle peut-être positive il n’y a plus qu’a voir pour la suite.

Je suis bien d’accord avec toi Chris, une fois de plus.
La tournure qu’a pris l’histoire a un côté très « comic » je trouve (en tant que néophyte sur le sujet), je commence à comprendre ce que Stan Lee vient faire là :mrgreen:
Pour les combats, je trouvais dommage que les auteurs n’est pas pris la peine de développer les premiers pouvoirs, où seul les bras des Dôji se transforment.
C’est un bon moyen de revenir dessus.
Bref on est surement pas à l’abris d’un autre virage à 90°, mais pour le moment ça m’a l’air bien partis.