Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Novembre 19, 2024, 9:16
1
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Novembre 19, 2024, 9:27
2
Le dessinateur Benoît Dellac sur son compte Facebook le 15 avril 2024 :
Allez cadeau les amis !!! À la vôtre
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Novembre 19, 2024, 9:29
3
Le dessinateur Benoît Dellac sur son compte Facebook le 19 novembre 2024 :
Un jour prochain dans les années à venir
Aux Éditions Glénat BD
Jim
soyouz
(FC powaaaa)
Novembre 19, 2024, 9:30
4
Il met plus de blanc qu’avant, Frank Miller.
2 « J'aime »
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Février 20, 2025, 11:26
6
Benoît Dellac sur son compte Facebook, le 20 février 2025 :
« L’Odyssée »
Avant la fin de la décennie
(Alors : « Ulysse » ou « L’Odyssée », pour le titre ?)
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Février 21, 2025, 8:53
8
Héhéhéhé, j’étais sûr que tu allais faire la remarque.
Moi, je préférerais qu’ils restent sur Ulysse : c’est beaucoup moins utilisé que l’Odyssée, et je trouve que, du coup, ça donne un cachet particulier au projet.
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Avril 12, 2025, 9:23
9
Nouveaux projets pour Benoît Dellac après Hawkmoon :
D’après Benoît Dellac, sur le forum BDGest le 9 avril 2025, le tome 4 sera le dernier : les ventes ne sont pas suffisantes pour continuer la série (à raison de deux tomes par roman).
Cependant, Benoît Dellac a plusieurs projets qui l’attendent après cette déception.
Tout d’abord, il continue La Voie du glaive , avec Dominique Herzet et Vincent Brugeas, dont les tomes 2 et 3 sont en chantier.
Ensuite, il va lancer Captain Blood avec Christophe Bec, en deux tomes aux Éditions du Lombard.
De même, il va réaliser Là où l’indien dort , avec Cédric Apikian, chez Glénat. Apparemment, il s’agit d’un one-shot .
Il travaille également sur Ulysse , qui comprendra quatre tomes chez Glénat. Le scénario est écrit par Jérôme Legris et la série ne devrait pas débuter avant 2028.
Enfin, il travaille également sur Hollyfield (titre provisoire) également écrit par Jérôme Legris. Il s’agit de deux tomes copieux, prévus chez Glénat.
Jim