UMBRELLA ACADEMY (Saisons 1-4)

C’est bien.

C’est un peu court jeune homme !! :wink:

Quand on met 10 épisodes pour raconter pas grand chose je ne sais pas si c’est bien.

Début de la S2, ok, c’est rythmé, on prend plaisir à découvrir les personnages et ce qu’ils sont devenus.
Mais que de longueurs ensuite…
N°1 ne sert à rien, Le segment de Klaus est pénible (la secte…), j’aime bien le côté historique du segment d’Allison mais cela sert à contextualiser l’époque, sans apporter à l’histoire.
La relation Vanya / Sissi me paraît anachronique.

Et surtout, certaines des réactions sont complètement à côté de la plaque !!

Vanya se fait bouler par la famille pour sauver Harlan ? 2 minutes plus tard, ils la rejoignent dans la voiture !! Sans rire ? Elle est où la scène où ils discutent entre eux pour se rendre compte que la famille passe avant tout et qu’ils ont été très cons ?
La commission qui envoie toutes ses forces (et qui tirent comme des manches) alors qu’ils ont l’atout maître en main ?
Ray, qui est tranquille chez lui alors qu’il est le mari de la criminelle passée à la télé la veille?
Il a eu le droit à de la prison pour pas grand chose mais là ça passe crème auprès du FBI ?? Non…

Ok, le dernier épisode est enlevé et la scène finale donne habilement envie. Mais ça c’est facile pour les scénaristes.
Et quelle version pourrie de Wicked Game…

Heureusement que le personnage de 5 est génial et que Ellen Page joue très bien car sinon c’est un peu vide.

Le plus dommage, c’est que bien que fan de comics, les adaptations d’Umbrella Academy et de Locke & Key ne m’ont pas donné envie d’acheter les comics.

Après, le remplissage, on a connu cela sur des séries qu’on regardait hebdomadairement donc c’est peut-être un faux problème. Mais le bingewatching a cet effet pervers : si ça n’est pas haletant de façon régulière, ben on arrête de visionner…
Je ne sais pas si j’aurai eu ce même sentiment sur la série avec 1 épisode par semaine. (parce que des séries de merde avec du remplissage dedans, j’en ai regardé !)

C’est bien dommage tant les comics sont bien meilleures que leur format télévisuel.

1 « J'aime »

Je veux bien te croire… Pour le coup c’est raté.

Alors moi cette saison m’a beaucoup fait penser aux X-Men qui passaient le Seuil du Péril. A les suivre indépendamment avant de les voir regroupés. Les scènes plus intimistes ne m’ont pas choqué (pas plus que de voir un Colossus en train de peindre) et ça permet de mieux cerner les caractères des personnages.

Alors oui, sur la longueur, ça ne sert pas à grand chose, entre la secte de Klaus (qui moi m’a beaucoup fait sourire), mais qui permet d’approfondir son lien avec Ben, et la vie de Allison qui n’est juste là que pour situer le contexte racial, et la relation saphique de Vania (c’est bon on a coché toutes les cases nécessaires?), on peut effectivement se dire que le show aurait pu être plus court. Cela dit je ne me suis pas ennuyé. Et certainement beaucoup moins ennuyé que toutes les séries Marvel Netflix.

Il y a aussi une bonne raison à cela, c’est que la bande son est vraiment extraordinaire (bon ok Wicked Game, c’est pas la meilleure version).

Après oui il y a des facilités scénaristiques comme effectivement dans le dernier épisode les 200 gus qui ratent une vache dans un couloir avec des tirs de fusil automatique, on aurait pu justement mieux exploiter les pouvoirs de Diego. 5 qui tout d’un coup n’a « plus de jus » (comme c’est pratique) mais qui 5 minutes plus tard se fighte avec Lila pépouze. Ce qui m’a gêné également c’est qu’entre le 5 vieux et le 5 jeune, il n’y a pas du tout la même façon de parler ni la même gestuelle.

Bon on a quand même un cliff vachement bien qui me donne envie de voir la 3e saison.

Enfin, moi, j’ai passé un très bon moment.

C’est un gros cliff bien vendeur c’est sûr !
C’est pour cela qu’on en sera mais grrr, ça peut être encore mieux !!

Oh moi aussi, j’ai trouvé ça très bon.

1 « J'aime »

J’en suis à la moitié et je la trouve meilleure que la précédente

1 « J'aime »

Pareil.

1 « J'aime »

Série renouvelée pour une 3ème saison.

1 « J'aime »

On a fini la saison 1 hier et j’ai vraiment bien aimé. Je n’avais pas tous les éléments de la BD en tête, donc ça tombait plutôt bien, ça laisse une part de surprise, comme un spectateur lambda et naïf.
Ce qui rejoint également l’avis de Sylvain, puisque je ne suis pas un esthète comme Jack.

La bande son est peut être bateau, mais elle est efficace. Je l’aime bien.

Je ne suis pas sûr qu’il faille être un esthète pour remarquer qu’une adaptation de Umbrella Academy aurait dû être autre chose qu’un « Riverdale avec super-pouvoirs » (vivement Sandman, tiens !).

Mais effectivement, et merci de le souligner, je ne suis pas « lambda en naïf ».

Ah tiens, faute de frappe.

Oui, tu n’es pas un lambda naïf. :wink:

Tiens, je ne suis pas venu dire tout le bien que je trouve à cette saison 2. j’ai adoré, encore plus que la première. Je l’ai trouvé plus humaine, en fait. Avec pas mal de surprise.
Genre de série que je pourrais revoir.

Très bonne saison que cette saison 3, qui nous laisse encore sur un cliff.
J’espère que la série sera renouvelée pour une 4e (et dernière saison?).

Série renouvelée pour une 4ème et dernière saison.

1 « J'aime »

Vont-ils encore devoir sauver le monde? :slight_smile:
Il faut dire qu’à la fin de cette 3e saison, ça appelait quand même une suite.

Ouais. j’ai adoré également. Y a des perso qui prennent encore plus d’ampleur, par rapport aux deux premières saisons. En plus, ça gère parfaitement le cas Page, sans faux-semblants ni retournement quelconque. Totalement assumé par la série.
Y a d’excellents moments drôles, des moments plus tendus où on se demandent quand même comment ils vont s’en tirer (sauf à la toute fin, où là, j’ai senti le truc).
Je suis content qu’il y ait une 4ème saison.