C’est bien qu’ils s’arrêtent à la quatrième.
La saison 3 est sympa, mais un huis-clos du début à la fin…
Et le côté fin du monde qui s’étire de tout son long.
Hum … je ne suis pas d’accord. ça arrive presque à mi-chemin.
La 4ème et dernière saison de Umbrella Academy sera disponible sur Netflix le 8 août 2024.
Je sens que je vais manquer d’arguments…

Dommage d’avoir attendu autant de temps pour ça : le résultat n’est pas à la hauteur de l’attente.
6 malheureux épisodes que l’on fait trainer en longueur en plus avec des sous-intrigues ridicules, on sent que les scénaristes sont en manque d’inspiration.
Même s’il y a une conclusion
(quel bel esprit de sacrifice de groupe, c’est facile)
qui finalement reste assez logique par rapport aux autres saisons, les personnages quant à eux souffrent d’une écriture minimaliste et écrite avec les pieds et certains font quand même de la déco. Il reste même des questions en suspens, comme la création de la Commission.
La Purge, oui, c’est un discours meta en fait.
On appelle ça ranger les jouets…
A te lire, je suis déception.
Y a différentes manières de le faire, en commençant par respecter les personnages et la continuité.
C’est pas la finalité qui me désespère, elle me va très bien d’ailleurs.
Alors, je suis surtout déçu par le dernier épisode. En effet, je trouve quand même que c’est facile
D’autant plus que si le problème était vraiment ça, en effet, quid de l’existence même de la Commission (et du métro, effet facile d’ailleurs). C’est pas raccord.
Après, c’est dommage, parce que, malgré les effets sanglants (c’était autant dans les saisons précédentes ?), je me suis un peu amusé (pas ennuyé dira-t-on) sur les 5 premiers épisodes. ça a fonctionné avec moi. Mais ouais, tout ça pour ça (pareille, madame Hargreeves… on n’a pas d’info particulière, ou alors, j’ai mal suivi)
Donc, ouais, la fin m’a clairement laissé sur ma faim.
Mal suivi, il y a quelques scènes ou elle apparait,
comme l’épisode ou Hargreeves lance le marigold dans la nature, on l’a voit mourir, dans la saison 4 épisode 9 (que je viens de regarder), on l’a voit maintenue cryogéniser sur la lune dans une zone ou Luther ne peut pas aller.
Moi je l’aime bien cette fin, elle était aussi annoncé dès le début on dit plusieurs fois à 5 de ne pas sauver le monde et de laisser l’apocalypse. Même quand il rencontre son lui mourant du futur il lui dit de ne pas sauver le monde (saison 3), en fait ne pas sauver le monde permet de le sauver. Mais 5 est trop tétu pour ne pas laisser faire d’où les tonnes de 5 différends.
Oui, j’ai vu, je te rassure.
Diable. Y a donc des épisodes cachés ?
Mal suivi alors, en effet. Ou alors j’ai oublié !
arf saison 3 pardon.
C’est vite fait et j’aurais oublié si je ne l’avais pas vu ce midi.
Je pense aussi que j’ai oublié des éléments de la saison 3 (le marigold, par exemple, ça m’avait échappé, le terme)
Mais dans ma remarque concernant sa femme, le problème, c’est que je n’ai pas compris l’histoire de ses « capacités ».
Me souviens plus, d’où mon revisionnage. Mais à la revision de toute la série, ça tourne en rond très vite, dès la saison 2, même si à chaque fois il y a un élément qui amène un peu d’exotisme, c’est globalement toujours pareil