UN CARRÉ DE CIEL BLEU t.1-4 (Sô)

Nouvelle prépub sur MS!

Lire la news sur Manga Sanctuary

ouai ça a l’air sympa mais je suis pas emballé plus que ça j’attendrai les critiques

Je suis un peu comme toi: pas emballé par ce je viens de lire, mais un peu troublé par cette amnésie et ce qui va en découler avec ce trio.

je vais me la prendre le premier tome pour voir

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Sympa :wink:

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome.
Je suis surprise de voir que la majorité des lecteurs soit de sexe masculin^^
Ce n’est pas pour me moquer de vous, chers messieurs, mais personnellement je trouve que c’est plutôt une romance à l’eau de rose qui habituellement plait d’avantage au jeune fille dans mon genre^^
Après c’est bien de voir qu’il reste quelques romantiques dans ce monde de brute^^
(statistique à l’heure où je publie ce commentaire :
64,9% de garçon contre 35,1% de fille)

Et un garçon de plus à l’actif de ce petit manga bien sympathique ! Personnellement, j’aime toutes sortes de mangas et les histoires à l’eau de rose sont loin de me déplaire ><
Une histoire sympathique et un peu différente des habituels triangles amoureux, une trame un peu dramatique et des personnages remplis de tristesse.
Tout ça ne présage rien de bon pour ces anciens amis qui aujourd’hui ressemblent plutôt à des inconnus.
Une amnésique, une starlette et un garçon de campagne ! Un trio de personnes vraiment charismatiques.
Petit bémol, on a un peu l’impression que l’auteur ne sait pas vraiment où il va et on se surprend à se demander si il y aura une fin, et si elle va nous plaire.
Petit coup de coeur quand même pour cette nouveauté, je viens d’acheter le tome 2 et je suis impatient de le lire.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ceux qui aiment les tranches de vie avec un peu de romance devraient apprécier cette série. Bien qu’il s’agisse d’un shônen, l’intrigue ne donne pas excessivement dans l’ecchi ou l’humour vulgaire, et le graphisme est très joli : stylisé, fin et détaillé. L’histoire n’est pas très originale, les personnages encore moins, on pourra donc avoir une impression de déjà-vu qui empêche cette série de se démarquer vraiment des autres productions, néanmoins il s’agit d’une lecture sympa et bien faite. On peut incontestablement trouver pire dans ce genre-là, il s’agit donc plutôt d’une bonne surprise.

Un petit baiser et voilà tous les personnages chamboulés pour plusieurs chapitres. Même si le style est toujours très plaisant visuellement, je dois bien avouer que ce tome m’a légèrement gonflée… Cependant, si on tient compte du fait que c’est un shônen, ça reste de la bonne qualité : pas de fan-service, pas d’humour lourdingue, un style plaisant… Un manga qui ne semble pas indispensable mais qui se laisse lire.