Un cross-over Fairy Tail X Rave dans le Magazine Special

Les personnages des deux séries phares de Hiro Mashima se rencontrent

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10643/un-cross-over-fairy-tail-x-rave-dans-le-magazine-special.html)

c’est pas déjà le cas de fairy tail qui fait un peu office de cross over par moments ? :mrgreen:
je taquine, je taquine, mais même si j’aime bien fairy tail, y a des fois y a tellement d’idées, de noms, et de personnages repris de rave que ça fait déjà cross over, voire plagiat.

[quote=« hikaru_no_go »]c’est pas déjà le cas de fairy tail qui fait un peu office de cross over par moments ? :mrgreen:
je taquine, je taquine, mais même si j’aime bien fairy tail, y a des fois y a tellement d’idées, de noms, et de personnages repris de rave que ça fait déjà cross over, voire plagiat.[/quote]

« plagiat » ? C’est tout de même le droit de n’importe quel auteur de reprendre les idées qu’il a déjà eu. Par ailleurs, son best-seller n’est pas Rave mais Fairy Tail, mais conscient des bonnes choses qu’il a pu mettre dans Rave, il a voulu les réutiliser pour sa meilleure série, c’est logique.
Je pense qu’il ne faut pas comparer Rave et Fairy tail et ne considérer Fairy Tail que pour ce qu’il est, sans penser à ce que l’auteur a déjà fait.

[quote=« rijeece »]« plagiat » ? C’est tout de même le droit de n’importe quel auteur de reprendre les idées qu’il a déjà eu. Par ailleurs, son best-seller n’est pas Rave mais Fairy Tail, mais conscient des bonnes choses qu’il a pu mettre dans Rave, il a voulu les réutiliser pour sa meilleure série, c’est logique.
Je pense qu’il ne faut pas comparer Rave et Fairy tail et ne considérer Fairy Tail que pour ce qu’il est, sans penser à ce que l’auteur a déjà fait.[/quote]

C’est sûr que « plagiat » n’est pas le bon mot, « recyclage abusif » serait peut-être plus approprié :mrgreen:

J’ai jeté un coup d’oeil à la raw et c’est fou comme Lucy/Elie et Natsu/Haru se ressemblent, on a l’impression qu’ils parlent chacun à un miroir xD Sans parler de Plue, bien évidemment. Enfin, rien de bien intéressant à mes yeux.

En même temps,c’est bien connu les Crossovers en général sont connu pour avoir des scénario en béton armé…et son connu pour être très intéressant…