UN MONDE DE BULLES : La seule émission TV sur le 9e art

[size=200]Un monde de bulles[/size]

*Présentée par Jean-Philippe Lefèvre, Un monde de bulles se promène dans l’univers de la BD, de ses auteurs et de ses maisons d’édition. La seule émission du PAF consacrée au 9ème art.

Quinzomadaire, diffusion le vendredi à 23h sur la chaîne Public Sénat.
Rediffusions le samedi à 8h, 16h30 et 00h30, dimanche 12h30, lundi 8h, 14h30.*

Si quelqu’un est intéressé sur Superpouvoir.com par la dernière émission en date, c’est la quatrième consacrée aux comics :

[size=150]CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’EMISSION[/size]

[quote][size=150]Spéciale Comics N°4[/size]
Rediffusion le :
dimanche 11/03/2012 à 05h45
dimanche 11/03/2012 à 10h00
dimanche 11/03/2012 à 15h45
Durée : 29 minutes

Un monde de bulles continue de se plonger dans l’univers foisonnant des comics. Pour cette 4ème émission, Un Monde de bulles a rencontré six auteurs devenus incontournables. David Lloyd évoquera V for vendetta, ce super héros dont le masque sert aujourd’hui aux indignés du monde entier. Stuart Immonen nous racontera comment il a travaillé sur les deux séries, New Avengers et Ultimate Spiderman. Brian Azzarello que nous avons rencontré avant Angoulême nous decryptera son scénario sur Batman First Wave (Ankama editions) et ses projets futurs avec entre autre le scénario de Wonder Woman. Geof Darrow, une rencontre unique avec cet auteur qui a travaillé sur Matrix et Big Guy. Kevin O’Neill, le dessinateur historique de La ligue des gentlemen extraordinaires sur le scénario d’Alan Moore nous fera l’honneur de sa présence. Enfin, last but not least, Monsieur Mike Carey nous contera ses aventures sur la série très appréciée X-men Legacy. Un programme hors norme, unique au monde, en attendant la Comics 5 avec un certain Stan Lee ![/quote]

Les membres de BD Sanctuary devraient aussi trouver leur compte dans les émissions précédentes, visibles sur le site officiel.

Merci pour les liens.
C’est une bonne émission, mais je la rate toujours T___T

Tori.

C’est rediffusé en ce moment sur Public Sénat.

Je suis tombé sur la fin du sujet sur Darrow. Mais comme j’ai déjà pu le dire sur SP je ne peux pas blairer le présentateur et du coup je n’arrive pas à accrocher.

je regarde toujours cette émission quand je tombe dessus, je la trouve bien sympa, et enfin le 9ème art est mis en avant sur un programme tv, ca fait plaisir ! ^^

J’avoue que moi non plus je suis pas très fan du présentateur mais il faut quand même reconnaitre que cette émission est vraiment d’excellente qualité et très large dans ses sélections
Par contre ça me fait souvent mal au portefeuille de regarder :stuck_out_tongue:
Je vois là ce soir j’ai maté bah c’est bon,ça me travaillait depuis un bout de temps et ben je vais attaquer les comics
En attaquant par Watchmen,V for vendetta,Hundred Bullets,Walking deads et surement quelques autres :slight_smile:

Simplement pour réagir au titre « la seule émission TV sur le 9ème art ». La chaine No Life diffuse aussi l’émission Road Strip sur le thème de la BD.

Ah, eux aussi, ils ont adopté ce néologisme rigolo mais un peu barbare ?

Jim

Je crois surtout que c’est le sous-titre que se donne l’émission elle-même.

Jim

Merci.
Ça va, j’en suis au début de la partie consacrée à Azzarello, et ça reste pas mal.
Pas de grosses âneries, c’est assez large, et clair.
Je m’attendais à pire.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Ah, eux aussi, ils ont adopté ce néologisme rigolo mais un peu barbare ?

Jim[/quote]

Oh putain !!! C’est la porte ouverte aux quadrilogies très bientôt. Ça fait froid dans le dos…

[quote=« fabfab »]

Ah, eux aussi, ils ont adopté ce néologisme rigolo mais un peu barbare ?
Jim
Oh putain !!! C’est la porte ouverte aux quadrilogies très bientôt. Ça fait froid dans le dos…[/quote]

Le monde ne sera plus jamais comme avant.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Marv. »]
[size=150]CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’EMISSION[/size][/quote]

Merci.
Ça va, j’en suis au début de la partie consacrée à Azzarello, et ça reste pas mal.
Pas de grosses âneries, c’est assez large, et clair.
Je m’attendais à pire.
Jim[/quote]

J’y pense ce matin, mais je trouve que le look barbu d’Azzarello (qui a un peu vieilli par rapport aux autres photos que j’avais vues de lui il y a quelques temps…) évoque fortement la version d’Arès dans ses Wonder Woman récents !

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Le monde ne sera plus jamais comme avant.[/quote]

Y a des bonnes baffes dans la gueule qui se perdent…

Je viens de voir l’émission hommage à Giraud / Moebius. Ils rediffusent les différentes interviews, y compris celle de Bibliothèque Médicis. Et c’est vraiment très sympa. Notons que Giraud est l’un des rares auteurs que Lefèvre ne tutoie pas. Mais en tout cas, on sent une réelle émotion tout au long de l’émission. Très chouette.

Jim

Y a Jodo qu’il ne tutoie pas aussi !

La dernière émission de 1MB est entièrement consacrée aux comics

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1647/un-monde-de-bulles-special-comics-n.html)

Je ne sais pas si ça a été posté (vu la date, sans doute pas), voici le lien de la « Spéciale Stan Lee ».

Jim

« Y a une polémique avec un type qui s’appelle… enfin qui s’appelait Jack Kirby. »

Ouais… Ouais, on peut dire ça comme ça.

Ça fait quand même un bail que je suis pas allé sur leur site… j’ai du retard en émissions télé et radio, moi…

Jim