UN TOURNAGE EN ENFER (Florent Silloray)

Le tournage réellement apocalyptique d’un des plus grands films du XXᵉ siècle

Philippines, mars 1976, début d’un tournage qui marquera l’histoire d’Hollywood : typhons, renvoi du premier rôle, climat détestable, maladie tropicale et drogue à gogo, caprices de stars et infarctus de l’acteur principal, dépression et paranoïa du réalisateur, budget incontrôlable et équipe en roue libre… Un enfer à l’origine d’un film culte ! Un tournage de plus de 18 mois. Un budget pharaonique qui met en faillite la Major qui produit le film. Plus de 300 km de pellicules tournées. 12 mois de montage. Une Palme d’or à Cannes en 1979.

PARU le 17/05/2023
160 pages
ISBN : 9782203216532
EAN : 9782203216532
24 euros

Bah voilà !

:wink:

Jim

J’avais compris :wink:

Je l’espérais.

Jim

Tu fais bien de mettre au conditionnel.

C’est de l’imparfait.
(je parle du temps, pas de ta prestation…)

Jim

1 « J'aime »

C’est de l’imparfait !
:wink:

Tori.
Edit : Ah, ben Jim a corrigé en même temps que moi…

C’est tout moi, ça, le conditionnel imparfait.

(J’aurais dû dormir au lieu de lire sachant l’heure du lever)

Le seul truc de Florent Silloray que j’ai lu, c’est son bouquin sur Meriam Cooper (de King Kong). J’ai trouvé qu’il passait à côté de son sujet (ou alors qu’il n’arrivait pas à s’en distancier, c’est peut-être un peu les deux revers de la médaille).

C’est peut-être pour toutes ces raisons que je ne me suis pas penché sur ses autres albums, dont ce Tournage en enfer.

Jim

Y a un message là aussi ?

Ah nullement
Un vague commentaire sans grand intérêt, au mieux.

Jim

Bon… je vais attendre des avis quand même… avant de te prendre au mot que tu n’as pas dit.

Ca c’est un truc que j’ai trouvé dans la BD consacré à Leone. Plusieurs passages où deux protagonistes parlent à base de “ho tu rappelle quand…”. Gonflant à force et trop classique pour servir au mieux un tel réalisateur.