UNBALANCE ×2 - UNBALANCE×UNBALANCE t.1-10 (Dall-Young Lim / Soo-Hyon Lee)

Clair que le nombre de coïncidence est impressionnant. C’est le seul défaut que j’ai trouvé, le taille de la poitrine étant plutot une qualité :mrgreen: ).
Par rapport à I’'S ou Ichitaka fait tout à la force du poignée.

Woa la revelation dans le chapitre 31!

(j’ai pas l’habitude de lire des manga ou il y a des femmes avec des poitrines pareil, sauf peut etre Air Gear et GetBackers)

Clair, je l’avais pas vu venir non plus.

Je viens de m’apercevoir que Zero le commencement est du meme scenariste, je vais donc l’essayer apres unbalance puisque je l’ai.

Egalement Kurokami, que je ne possede pas, par contre Lim Dal-young & Dall-young Lim sont 2 auteurs differents sur ms :confused:

Alors la… p42/43 du tome 6 :unamused:

« vous voulez une saucisse? »

et puis la derniere case p181 :smiley: mdr

Le planning de l’éditeur le confirme.
Bien sûr, nous ne sommes pas à l’abri d’un petit report ou l’autre mais a priori, les inédits (tomes 7 et suivants) commenceront donc à sortir en juin.
Mais vu le tome 6 et sa fin, c’est encore trop tard :confused:

Perso, j’ai acheté les deux sans lire les critiques de Chris ^^

J’aime bien le rapport de force entre les deux même si certaines rencontres sont effet un peu capilotracté.

J’aime beaucoup le dessin et j’attends avec impatience le prochain.

j’apprecie aussi beaucoup les dessins

Onihime VS est du meme scenariste & dessinateur (ou plutot dessinatrice d’apres ce site: mangaupdates.com/authors.html?id=1555 ) et me parait prometteur

mais le tome 6 m’a un peu deçu, ca devie un peu j’ai l’impression.

La fin me donne aussi enormement envie d’avoir la suite…mais juin parait si loin…

Je découvre cette nouvelle série, éditée chez Tokébi, avec une réelle surprise….
En voyant la couverture et le résumé, je me suis dit pppfff, encore du fan service… eh bien non !!

image

Ce manhwa m’a de suite plu (voilà, le mot est lâché lol), d’une part par la complexité de la relation entre Jinho et Mme Na, mais aussi par leur personnalité bien propre et surtout bien construite. On sent de suite dans ce premier volume que nos deux héros ont un passé douloureux et que leur attitude un peu sauvage, un peu solitaire et détachée en est la conséquence…
La relation qui démarre, bien qu’elle soit conflictuelle, évolue très vite et de façon vraiment surprenante… même si parfois le hasard est un peu (trop ?) forcé (tiens on se trouve dans le même bain public, oh maintenant dans le même bar… certes on comprend pourquoi vers la fin du volume mais bon). Voir évoluer nos deux héros et leur entourage est prenant et la lecture se fait d’un trait.

D’un point de vue dessin, rien à redire, c’est beau, les formes généreuses de nos demoiselles ne sont pas pour me déplaire, bien au contraire (quelques dénudés viennent compléter cette petite touche d’exotisme)… Un petit hic qui j’espère n’est pas présent sur tous les numéros 1 : sur quelques pages, l’encre a bavé et on a quelques tâches noires… C’est désagréable mais ça reste rare.

Le scénario est plutôt bien parti est l’ensemble de ce volume me laisse une très bonne impression. J’attends la lecture du tome 2 avec impatience pour avoir un avis plus objectif sur la série.

Dans ce numéro 2, nous retrouvons nos deux personnages dès les premières pages d’une façon plutôt inattendue…

image

La relation qui les lie prend une tournure un peu différente et nous ramène à quelque chose de plus classique. En effet, elle devient moins conflictuelle et de plus en plus ambiguë, même si on le voyait venir de loin lol…
On se retrouve plongé dans plusieurs « tranches de vie » très réussies, une un peu délicate (lorsqu’il y a le quiproquo sur la fin de soirée…) et l’autre tout à fait charmante (kawai lol) qui va d’ailleurs transformer un peu leur relation, ou du moins en être un des facteurs déclencheurs…
L’apparition du père du héros est appréciable et sa façon d’être et de réagir lui donne de la personnalité et nous permet d’en connaître un peu plus sur Jinho (même si ça reste léger !).
Les personnages secondaires commencent à apparaître et prendre part à l’histoire comme avec Jisu (déjà bien présente quand même dans le volume 1) ou encore avec Ami, qui nous promet quelques situations embarrassantes pour nos deux héros.

Les dessins sont toujours dans la même lignée avec le problème de tâches d’encre en moins (enfin, maintenant y’a quelques fautes d’orthographe mais bon, ça passe….).
N’oublions pas l’humour qui est bien présent encore dans ce volume et qui nous permet de découvrir toutes les facéties de nos héros dans un contexte vraiment amusant.

Toujours un plaisir de lire cette série, pourvu que ça dure !

Pas d’accord, je trouve qu’au contraire, les personnages secondaires sont quasi-inexistants dans ce volume 2… Pourtant, j’attends comme toi des quiproquos entre Jinho et Jisu !

Mais sinon dans l’ensemble, c’est vrai que c’est une bonne serie (qui malheureusement n’est sorti qu’assez discretement). On sent vraiment le caractere bien trempe des personnages, ce qui est assez rare dans d’autres series du meme style (ex : dans Suzuka avec Suzuka et Yamato, ou dans Love Hina avec Keitaro et Naru, les personnages n’ont finalement que peu de caractere). Et c’est justement ce debut assez original qui m’a pousse a cataloguer UXU comme une de mes series preferees…

Seul point faible (a part les persos secondaires quasi-inexistants) : on devine assez facilement la fin (une histoire d’amour)… Mais peut-etre qu’il y aura des rebondissements (en tout cas je l’espere)

c’est exactement ma conclusion après la lecture des deux premiers volumes, les persos principaux ont un caractère bien propre… et ça, ça change un peu

La critique par damss est disponible sur le site!

j’ai vu sur mon planning de sortie manga que unbalance X2 tome 7 allez sortir le 22/10/2008 es ce que sa veut dire que un nouvelle éditeur a repris la série?

mauvaise section pour ce genre de topic!

La série Unbalance x Unbalance va être poursuivie et rééditée par Samji.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Très bonne nouvelle !!
C’est une des séries que je regrettais le plus, fraîche, légère, on passait un très bon moment à la lire !

Il paraît, en effet. Je vais en profiter pour m’y mettre, je pense. (Je peux enfin le dire, maintenant que la news officielle a été faite).

Ahhhhhh il me faut absolument la suite! Damss fait tourner après :mrgreen:

Ouais et si je me rappelle bien c’est pas le scénario qu’on retient :smiley: Bande de coquinoux !

Enfin !! ^^

Une très bonne nouvelle pour la série que où j’attendais impatiemment la suite ^^
Mais pourquoi Rééditer ?