UNCANNY AVENGERS #1-25 (Remender / Cassaday, Acuña)

De octobre à février, l’éditeur Marvel Comics lancera l’opération Marvel Now! au rythme d’une nouvelle série par mois reflétant le statu quo de l’éditeur Post-Avengers Vs. X-Men. A commencé par Uncanny Avengers, juste mélange entre les deux plus grosses franchises de l’éditeur: les Vengeurs et les Mutants.

Le scénariste Rick Remender (Secret Avengers, FrankenCastle) et le dessinateur John Cassaday (Astonishing X-Men, Planetary) mèneront cette nouvelle équipe dirigée par le mutant Havok, frère du renégat Cyclope; et composée de Thor, Malicia, Wolverine, la Sorcière Rouge et d’autres membres surprises. Fondée par Captain America, cette escouade fait face dans le premier arc à une version de Red Skull, nazi anti-mutant, sauvegardé par Arnim Zola en 1943 et programmé pour se réveiller 70 ans plus tard.

http://img17.imageshack.us/img17/6519/uncannyavengers810.jpg
[size=85]Couverture de Uncanny Avenger #1 par John Cassaday[/size]

[quote=“Rick Remender”]“Captain America comes out of Avengers vs. X-Men recognizing that he didn’t do enough to help the mutants. He’s going to fix that. Havok is put in a very difficult situation,” says Remender. “Havok’s always been the black sheep rock-and-roller of the Summers family. He can’t do that anymore. You’re going to see Havok become one of the biggest players in the Marvel Universe.”

Uncanny Avengers will also feature the mutant Rogue, who Remender describes as “the Wolverine of the team now. Her adoptive step-mother was Mystique, so she was raised to hate the Avengers.” And there will be some interpersonal turmoil around the final member of the team: Scarlet Witch, who recently returned to the Avengers after years of being mostly in the background of the Marvel Universe. “She’s the character responsible for eradicating the mutants in the first place,” says Remender, who describes the Witch’s role in the book as a “redemption arc.”[/quote]

[size=200]INTERVIEW DE AXEL ALONSO & TOM BREVOORT[/size]

Liens
Le site de l’éditeur: marvel.com
Le site du scénariste: rickremender.com
Le site du dessinateur: johncassaday.com

Pouah!

Cassaday qui s’essaie à la prise de vue en plongée : bonjour les dégâts !

Le pauvre, il n’arrive même plus à attacher correctement une tête à un corps.
Regardez le gars Havok, déjà qu’il n’est pas verni par son costume…

Repouah! Quoi!

REMENDER m’a rarement déçu, et même si je trouve que CASSADAY est loin d’être au top sur cette couv’, il paraît évident que ça peut être vraiment hyper intéressant. Par contre, je suis curieux de voir comment va être exploitée la Scarlet Witch qui était quand même aux dernières nouvelles l’un des perso les plus puissants du Marvelverse.

Oui, certes, bon, d’accord, peut-être.
Mais pourquoi Cassaday ? Pourquoi ?

Jim

[quote=“Jim Lainé”]Oui, certes, bon, d’accord, peut-être.
Mais pourquoi Cassaday ? Pourquoi ?

Jim[/quote]

Bah faut croire que les pontes de Marvel misent sur un effet " astonishing X-men" : une critique dithyrambique pour une partie graphique surestimée …

Clair que Cassaday, ça gâche un peu le truc… :confused:
Au moins, y aura un bon scénar ! :slight_smile:

[size=85]Mais, oui, ils auraient du le foutre avec Hickman ou Bendis, on est bien d’accord ! ^^[/size]

[quote=“Zombie”]Clair que Cassaday, ça gâche un peu le truc… :confused:
Au moins, y aura un bon scénar ! :slight_smile:

[size=85]Mais, oui, ils auraient du le foutre avec Hickman ou Bendis, on est bien d’accord ! ^^[/size][/quote]

J’allais m’endormir et rêver.
Maintenant je vais cauchemarder ! :unamused:

Nan, mais comme ça , on aurait pu facilement éviter le(s) titre(s) avec de tel combo ! ;-p
[size=85]bon après, vu que je suis tout ça en vf, pas si certain, en fait ! ^^[/size]

vous lui reprochez quoi à cassaday en fait ? parce que franchement moi je vois pas trop (hormis cette couv pas terrible), le bonhomme sait dessiner, y’a pas photo là-dessus.

Pour ma part, de ce que j’en ai lu (principalement Astonishing X-Men), des dessins raides, dénués de décors, ainsi que des redesigns malheureux (l’armure à écailles qui donne un air de poulet à Captain America, le costume Astonishing X-Men de Wolverine, …).

a part cette couv immonde, je ne lui reproche rien. J’ai adoré son passage sur planetary.

Sur Planetary ([size=85]surtout sur ce titre et principalement le premier tiers[/size]), Legion (chez les humanos, pas la série DC), ou les Astonishing X-Men, il est effectivement un dessinateur à son affaire qui nous donne du plaisir ([size=85]et semble en prendre[/size]).

Mais plus récemment… Faut ouvrir les yeux… C’est vraiment plus la même qualité (au niveau des physiologies et de l’anatomie -[size=85]souvent une tête trop grosse par rapport au corps, ce qui est encore plus choquant pour un surper-humain qu’un homme de la rue[/size]-, mais aussi des traits expressif du visage…).

Et il n’a rien sorti en BD depuis 4 ou 5 ans, il me semble, c’est pour ça que je me demandais ([size=85]dans un autre topic[/size]), s’il n’avait pas eu un malheur ([size=85]accident au niveau de l’œil et/ou de la main, ou ennui personnel ce qui pour ce dernier cas ne nous concerne en rien, mais la vie n’est pas un long fleuve…bref, vous savez bien… ;-p[/size]).

Je suis d’accord avec toi, même si sur Asto, les décors deviennent de plus en plus minimalistes !

[size=200]INTERVIEW DU SCÉNARISTE RICK REMENDER[/size]

Pour Cassaday, j’avais cru lire qu’il travaillait sur la réalisation de l’adaptation de Je Suis Légion, qui tarde à venir.
A mon avis, ses couvertures ne sont que du travail alimentaire pour vivre en bossant à côté sur la réalisation. Et si Cassaday revient sur une série régulière, c’est que l’adaptation doit battre de l’aile.

nsa30.casimages.com/img/2012/08/15/12081510260028591.jpg

UNCANNY AVENGERS #2

From the ashes of Avengers Vs. X-Men an all-new, all-different Avengers assemble – enter the Uncanny Avengers! From the creative team of Rick Remender and John Cassaday, Captain America and Wolverine begin a quest to create a sanctioned Avengers unit cast from the ranks of the Avengers and the X-Men.

This November in UNCANNY AVENGERS #2, The Red Skull makes a move that transforms him into the most powerful man on Earth! And with anti-mutant sentiment at an all-time high, it will be up to Captain America, Wolverine, Havok, Thor, Rogue, and The Scarlet Witch to take down the Skull and his S-Men!

An all-new direction! All-new threats! This is Uncanny Avengers NOW!

This November, Rick Remender & John Cassaday redefine what it means to be Earth’s Mightiest in UNCANNY AVENGERS #2!

Les Skull-Men, pourquoi pas !

Remender, c’est la promesse d’un récit plein d’action.
Bon, Cassaday avec sa narration, je sais pas s’il pourra suivre, mais ça peut donner un titre sympa.

Jim

Ca me fait penser, j’ai mes gamines qui jouent à SuperHero Squad sur la NDS, et la ptiote de 6 ans appelle les gus de l’AIM, les “hommes-frites”!..

[quote=“R-vey”]Pouah!

Cassaday qui s’essaie à la prise de vue en plongée : bonjour les dégâts !

Le pauvre, il n’arrive même plus à attacher correctement une tête à un corps.
Regardez le gars Havok, déjà qu’il n’est pas verni par son costume…

Repouah! Quoi![/quote]

Bah, il trouve juste que les cous c’est un truc surfait en fait.