UNCANNY AVENGERS #1-5 (Gerry Duggan / Javier Garrón)

Je lis sur white qu il a detruit la franchise xmen… blabla…
Sur le plan creatif on peut en discuter… sur le plan comptable… je suis pas d accord.
Apres Bat et Spidey c est ce qui vend le mieux et je pense qu en supprimant quelques titres… ils seraient plus haut.

J ai plus de soucis comptable sur avengers qui est relegué assez loin… on revient aux 90’s sur ce point…

C’est sans doute lié à l’imminence de la version cinématographique : l’éditeur cherche à retrouver une version proche de ce que peut être la version sur grand écran, qui fatalement sera plus consensuelle / grand public.
Communiquer sur un gros mouvement éditorial en interne permet de faire causer, d’autant que les bruits circulaient sur la fin de la période Krakoa avant l’annonce de l’arrivée de Brevoort.

Après, la gestion, les idées, la manière, on verra…

Jim

1 « J'aime »

Après, faut faire aussi le distinguo entre une place dans un top et ses ventes. Si tu as 10-15 titres Spidey et Bats dans les 30 premiers, ça fait relativiser ta place dans le top.

Ce sale reflexe de la multiplication des titres est un problème.

C est pourtant creuser sa propre tombe.

Je comprends pas.

Les ventes … au départ d une série tu peux te poser des questions mais j espere que les retailers ils font pas des reserves de immortal xmen… ou des xmen de duggan…
Apres 5 numeros normalement la place dans le top et les ventes reelles doivent etre a peu pres egale…

L existence d une krakoa inconnue du mcu serait pourtant une façon simple d introduire les x men dans le mcu et de se distinguer de la fox.

Ben tu comprends pas trop la multiplication de titres par Tini Howard, eve Ewing ou Ayssa Wong … leurs titres sont souvent mal classés… meme au niveau « dead man walking »… perso je trouve que c est assez mal ecrit… pourtant chez DC et Marvel surtout Howard et Wong ont des titres sur des franchises qui vendent.

Peut etre que ca vend ensuite en TP… mais je vois jamais des niveaux de ventes de tp qui contrebalancent une série… ca arrive mais ca reste l exception

Une presence sur les réseaux sociaux dont on espere qu elle se repercute en vente ?

Sans trop d’arguments particuliers, je les vois plutôt miser sur la métaphore classique de l’inadapté (adolescence, racisme…), parce qu’ils ont souvent misé sur les fondamentaux d’une série en flattant les aînés parmi les lecteurs, mais ma foi, j’ai peut-être tort.
C’est la seule raison que je peux voir derrière ces mouvements éditoriaux. Après, il y a peut-être une lassitude chez l’un ou l’autre et l’envie de bouger, ou des alliances d’individus au sein de la rédaction : c’est peut-être aussi le résultat d’une guerre des chefs dont ces changements seraient la conséquence, et que la communication officielle transforme en instant magique.

Jim

Quand je vois que Black Panther 2 et 3 sortent deja du top 100… je comprend pas qu on nous sollicite le #8
Pendant ce temps des séries comme thunderbolts deviennent des mini series…
Apres Black Panther 1 est surement le meilleur comics que ja i lu de Eve Ewing et ca se lit bien… mais bon… on m a supprimé des tas de séries (du hellstorm d ellis au Man-tnhing de dematteis u new invaders de jacobsen ou Agent of Atlas) pour des ventes bien superieueres

Lors de l’année de sortie de ces suites très attendues que sont X-Men '97 & Deadpool 3 (plus Uncanny X-Men #700, les 50 ans de Wolvie et aussi celui du Giant-Size l’année suivante). Cyclope a de l’avance puisqu’il a encore ressorti du placard son costume des 90’s (Logan a l’air de faire de même).

Faudrait ptet un coup de pied dans la fourmilière comme l’ont connu les mutants il y’a quelques années ?

C est possible

Bel épisode.
Gerry Duggan continue la grande saga Fall of X, avec ici Cap qui fait un discours devant la maison X-Men détruite à Central Park. Il fait venir l’équipe pour une fausse urgence afin de montrer aux gens que même des Mutants viendraient le sauver. Il dit des mots forts sur l’Amérique, le Rêve et les Américains, puis obtient de Rogue que le témoin humain du Hellfire Gala rencontre Ben Urich. En parallèle, Orchis décide d’organiser un procès et M & Quicksilver, qui s’embrassent, mettent un mouchard sur Fenris. Cap et Ben rencontrent le fameux témoin : Wilson Fisk !
C’est bien, oui. Le rapprochement M/Pietro tombe de nulle part mais ça peut donner de bonnes piques, le final est bon mais surtout Gerry Duggan ne se loupe pas sur le discours de Cap. Celui-ci est très bon, très juste et très méta, en lien avec ce qu’est l’Amérique dans notre monde (« les américains ne devraient pas avoir peur de ce que vous lisez », et bim). Du.bon boulot.
Emilio Laiso copie bien Javier Garron mais c’est dommage que ce dernier n’assure pas plus.

Une bonne pierre à l’édifice global.

Série trés sympa qui avance bien mon seul bémol est que le speech de cap fonctionne un peu trop bien.

1 « J'aime »

Pourquoi ?

Vu l etat de la population, je trouve que c est un peu facile
mais bon un bémol c est pas qu on aime pas…
Faut pas s arréter au petit truc que je souleve… c est une chouette série pour l instant qui se lit trés bien.

1 « J'aime »

Tu fais bien, pour une fois, de le préciser :wink:

Uncanny Avengers #4

THE ENEMY OF MY ENEMY IS MY FRIEND!

(For one issue) Orchis comes to the conclusion that they cannot control Captain Krakoa, and on the eve of his great triumph, with the world about to burn, they must turn to…the Avengers’ Unity Squad? Plus, witness the blooming of the unlikeliest romance in Uncanny Avengers history!

Creative Team

• Writer: Gerry Duggan
  • Artists: Javier Garron
  • Colorist: Morry Hollowell
  • Letterer: Travis Lanham
  • Designer(s): Tom Muller & Jay Bowen
  • Standard Cover Artist(s): Javier Garron & Morry Hollowell
  • Variant Cover Artist(s): Matteo Scalera & Moreno DiNisio; Rob Liefeld & Ifansyah Noor; Cory Smith
    Editor(s): Tom Brevoort
  • Assistant Editor: Martin Biro
  • Associate Editor: Annalise Bissa
  • Format: Limited Series
  • Cover Price/Page Count: $4.99/ 40 pages

Lu le 4. Bah non. Et Bleeding Cool avait raison. Pas de grosses surprises en fait. Mais je reste curieux de voir le prochain épisode.