UNDER THE INK (Alec Severin)

image

Concernant le projet

Après 15 ans, un Under the Ink sera à nouveau publié, un artbook qui vous montre le travail de croquis préparatoire avant l’encrage final. Il montre la main de dessin libre de l’artiste à la recherche de la ligne parfaite et est donc l’instrument idéal pour les dessinateurs en herbe ou pour les amateurs de beaux dessins dynamiques et vivants. Voyez ce qui se cache SOUS L’ENCRE, avec le crayon prêt.

Lorsque Expo 59 a déménagé dans un nouveau bâtiment dans la Rue des Bouchers " 59 " à Bruxelles, quelques illustrations de Bakelitte & Formika nous sont apparues sous l’ancien papier peint. Ces deux personnages malicieux dessinés par Alice Vernes nous ont semblé - vu leur apparence fifties - idéaux pour servir d’hôtes d’accueil à notre concept d’Expo 59. Nous en avons acquis les droits, et Al Severin , notre partenaire dans l’aventure, s’est mis à la tâche de les faire revivre. Mais avant même que le véritable travail sur la bande dessinée puisse commencer, Severin a dû réinventer Bakelitte & Formika . Esquisser, modeler, bouger et interagir. C’est tout cela qui vous est offert dans cet Under the Ink, qui, tout comme son prédécesseur est plus qu’un livre plein de croquis. Appelez cela un manuel, une source d’information ou un stimulus visuel qui peut vous inspirer. C’est un « ce qui précède », lorsque l’artiste, penché sur sa table à dessin, griffonne pour trouver la bonne pose, la bonne action, la bonne expression.

Cette fois-ci, nous avons décidé de ne même pas écrire de commentaires, les images placées de manière thématique parlant d’elles-mêmes. Le seul conseil que Severin veut répéter pour les artistes en herbe : Prenez une feuille de papier et gribouillez-la jusque dans le moindre recoin. Après tout, c’est la pratique qui fait l’art.

Apparaît dans une édition limitée à couverture rigide, numérotée.

Données techniques

Dimensions: 22,50 cm x 29,5 cm

Livre relié

Couverture rigide

Version normale (940 exemplaires) et version luxe (59 exemplaires)

48 pages + 12 pages à la craie

Langue: NL-FR-ENG

Page extra avec les noms de tous les crowdfunders

Je ne sais pas si on écrit Severin ou Séverin, il y ales deux écritures sur la page du projet.
Sinon, il reste 28 heures pour les curieux.