UNDER THE SAME MOON t.1-7 (Seiki Tsuchida)

image

J’ai bien aimé ce premier tome, qui met bien en place les choses. Ce premier tome se joue en flash-backs, entre aujourd’hui, la jeunesse de Don-chan Tet-chan et Emi, et l’époque du terrible évènement.
On a affaire ici à une belle histoire d’amour et d’amitié entre 3 êtres que le destin a fini par séparer. On y découvrira également que Tet-chan a un lourd secret, déclenchement de tout, et on est pressé de lire la suite, pour voir comment va évoluer ce triangle.
Au niveau des dessins, ce n’est pas mauvais, mais on a souvent l’impression d’avoir des personnages figés. Sinon, l’auteur a bien pris le temps de dessiner des décors, et certaines bulles sont vraiment très jolies à ce niveau.
J’attends les tomes suivants pour avoir un avis vraiment stable, mais pour le moment il est plutôt positif.

image

Le sous-titre de ce tome aurait pu être « les apparences sont parfois trompeuses ». On apprend le fin mot sur la relation entre Tet-chan et Don-chan, et la façon cruelle dont le premier considère le deuxième. Mais est-ce véritablement ce que ressent Tet-chan ? Nous le saurons sans doute dans les prochains tomes. Et au coeur de tout cela, nous avons le troisième membre de ce trio, Emi, qui curieusement (et malheureusement), est assez effacée dans ce tome.
La première partie de ce tome 2 est dans la même veine que le tome 1: une histoire d’amitié entre 3 êtres qui se déchirent peu à peu.
Au niveau des dessins, il y a toujours cette impression d’être face à des personnages figés, et le design global de l’oeuvre peine à se démarquer du lot.
Puis, dans la seconde partie de ce tome, Don-chan est enrôlé par un yakuza qui a été séduit par l’innocence absolue de notre héros. AInsi, Don-chan s’éloigne d’Emi et de Tet-chan, tout comme le manga s’éloigne de l’intrigue d’origine.
Pour le moment, je suis assez sceptique quant à cette deuxième partie de tome, mais gageons que les tomes suivants réservent leur lot de surprises.

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon, j’vais pas lire tes critiques pour pas me faire spoiler mais vu les notes j’ai l’impression que la série monte en puissance sur la fin. Le synopsis m’intrigue.

Au final t’en penses quoi de la série ? C’est un bon seinen à posséder ? La fin est réussi ?

Y aura une critique globale bientôt qui ne présente que le début de l’intrigue ^^ Mais pour la fin, oui, sans aucun doute. :wink:

C’est un très bon seinen à posséder ça c’est sur ! Superbe fin pleine d’émotions :slight_smile:

je mettrais ma critique bientôt ^^ Mais je suis plutôt d’accord avec Ivan globalement ^^