UNDERCOVER (Saison 01)

… **[size=150]S[/size]**érie britannique diffusée par la BBC One Undercovert est une création de Peter Moffat (scénario).
Ancien avocat, il est aussi à l’origine de Criminal Justice, série tout aussi britannique dont les américains du nord, probablement un peu gêné par la langue et comme on le sait, peu adepte du doublage ont remakée en Night Of et diffusée sur HBO avec beaucoup de succès dit-on.

… Série de 6 épisodes, dont les trois premiers (que j’ai vus) sont excellents, Undercover met principalement en scène une avocate occupée par deux affaires :

• Une vieille enquête datant de vingt ans, la mort d’un militant Noir pour l’égalité des chances, en Angleterre.
• Et une autre, aux U.S.A cette fois, où elle défend un homme, Noir, accusé de meurtre, dans le « couloir de la mort ».

Mais ce pitch serait bien trop simple pour nous, autres habitués à ingurgiter de la fiction à (très) haute dose, c’est pourquoi Peter Moffat a ajouté plusieurs ingrédients supplémentaires dont je ne peux rien vous dire.

Car si je le faisait ça ne serait plus la peine de regarder Undercover, une série qui mérite pourtant toute notre attention.

Car si le scénario est retors et bien vicieux, les personnages ne sont pas en reste (pas tous rassurez-vous).
Un casting finalement assez resserré autours d’une poignée de personnages principaux- tous excellemment interprétés - plus une autre poignée de seconds rôles dont la présence n’est pas gratuite même si plus sporadique, forcément.
Sinon je les aurais classés dans les rôles principaux.

Bref entre des voyages outre-Atlantique impromptus, et des retours en Angleterre où le passé complote, notre avocate n’a pas le temps de s’ennuyer.
Et je ne vous ai pas parlé de sa famille.


[quote]Créée par Peter Moffat (2016)
Avec : Sophie Okonedo, Adrian Lester, Dennis Haysbert, etc.
Nationalité : Britannique
Genre : Drame + Thriller
Format : 6 épisodes de 58 mn[/quote]

vu les 4 premiers et c’est excellent. quelle scène d’ouverture (celle de l’exécution)!!!
les acteurs sont très bons

C’est sur une autre chaîne que la BBC ?

Canal +.

Bon, y a plus qu’à attendre Arte ou France Télé !

j en ai vu 2.
La secen d ouverture est hallucinante. Apres je trouve que ca prend trop de temps pour te dire où ca va.
Bref j aime bien faudra que je continue…

[quote=« Fred le Mallrat »]$
La secen d ouverture est hallucinante.[/quote]

oh oui

[quote=« Fred le Mallrat »]Apres je trouve que ca prend trop de temps pour te dire où ca va.
[/quote]

au contraire ça prend le temps qu’il faut pour qu’on sente à quel point c’est retors.
et 20 ans de mensonges et de manipulations ne peuvent pas être évacués trop rapidement.

clap de fin aujourd’hui. bon dieu quelle série