UNE ÉTUDE EN ÉMERAUDE (Gaiman / Albuquerque)

emeraude
Une Étude en Émeraude
d’après une nouvelle de Neil Gaiman, adaptée et dessinée par Rafael Albuquerque
Black River - 14,90€ - 88p
Date de parution : 05/05/2022

Ah, j’ai ça en VO. De mémoire, c’est sympa.

Jim

Bien aussi

J’ai lu la nouvelle qui est super… L’album va bien me tenter du coup!

ginevra

9782384260010ORI

UNE ETUDE EN EMERAUDE

Neil Gaiman, Rafael Scavone

Rafael Albuquerque (scénario de), Dave Stewart (coloriste)

Collection : Imaginaire

Série : Une Etude en Emeraude

Date de parution : 02/06/2022

L’éventreur frappe à Londres et seul le plus grand détective du monde saura l’arrêter !

Face à un étrange assassinat d’horreur cosmique, un détective de génie et son partenaire sont appelés à l’aide. Dans un monde où Sherlock Holmes et Chtulhu cohabitent , ce mystère surnaturel conduira les deux enquêteurs de Baker Street jusqu’au Palais de la Reine afin de résoudre un meurtre transcendant le genre humain .

EAN : 9782384260010

Façonnage normé : RELIE-ALB.

Nombre de pages : 88

Format : 165 x 257 mm

14.90 €

Je viens de le lire,

Assez fan de l’univers de Sherlock Holmes à la base, j’ai vraiment bien aimé cet album, le scénario et les idées qui s’y retrouvent (mélange avec d’autres univers par exemple).

Seul problème, c’est que c’est assez court…J’ai un goût de trop peu (mais pas dans le sens qu’il manque quelque chose, plutôt que cette histoire pourrait en amener une autre…on en redemande). En rapport avec cela, beaucoup de textes en voix off…Peut être pour raconter les faits au lieu de les faire « vivre » et donc s’adapter à la pagination assez faible…Ces textes sont très bons et les dessins au top mais j’aurais aimé un peu plus de « mouvement » dans cette adaptation de roman/nouvelle.

Bref, excellente adaptation avec de très bons dessins mais qui aurait pu bénéficier d’un vingtaine de pages en plus.

J’avoue que j’en attendais plus. Que cela rentre plus dans le mélange des genres…

Je reste très frustré malgré la sympathie que j’ai eu pour le récit.

J’ai adoré